Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 23:51

crustaces_03.gif

 

 

 

  C'était  lundi 12 juillet  , une marée  de  95 ...en attendant  la grande marée

de 102 mercredi prochain !

 

Une petite  heure de pêche pour les  boucauds  , et voilà une  assiette bien remplie de ces  belles crevettes  grises   toutes  fraîches  !

 

 

P1120288.JPG

 

 

 P1120423.JPG

 

 

Pour  les  palourdes  , ce sera  un peu plus  long  car  mon mari ne gratte  pas  , il ne  les  pêche qu'aux trous ce qui demande  beaucoup d'attention  !

 

 

P1120289.JPG

 

 

P1120307.JPG

 

 

P1120308.JPG

 

 

 

P1120309.JPG

 

 

Certaines  seront  farcies   comme  pour les  escargots  : beurre  , ail et  persil puis  dorées  au four !

 

 

P1120318.JPG

 

 

D'autres simplement  à la  poele avec ail , persil et  crème fraîche ...

ou pour  accompagner  un plat  de  pâtes ...

 

 

 P1120319.JPG

 

 

 En tous  cas  ,de quoi se  régaler  après  avoir  pris beaucoup

 de plaisir  à les  pêcher  !

 

 

Et vous  , êtes  -vous  amateurs  de  pêche  à pied ?

 

 

Je vous  dis  à bientôt  , profitez  bien du beau temps !

 

 

loisir-peche-00025.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quel plaisir de savourer les produits qu'on a ramassés ou péchés!!<br /> Ici on pêche les tellines et tout le monde en raffole!!<br /> Tes crevettes et tes palourdes me donnent drôlement envie!!<br /> Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait autant de palourdes à Tharon, j'adore ces coquillages et les boucauds. Très bonne pêche et bon régal .... chez nous peu de palourdes mais beaucoup de coques. Bise -<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Non, je ne pêche pas, par contre je m'installe volontiers devant une si belle assiette très appétissante... Hum!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh oui j'adore!!!!!!!!!!!<br /> la pêche surtout à pied (moins les palourdes sourires)<br /> bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belle récolte !<br /> Quand j'étais petite on allait parfois chercher des coques à la plage avec papa ! après il fallait les laisser désaler pendant des heures avant de pouvoir les déguster !<br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh que oui, je suis une amateur ( amateuse ou amatrice ??? ) de pêche à pied ... puis je fais comme ton mari, je pêche les palourdes aux 2 trous et avec une cuillère ... c'est vrai que c'est plus<br /> long mais j'y trouve plus de plaisir que de gratter le sable comme des malades !!!! miam les palourdes farcies ... un régal. profites bien de la grande marée ... moi je ne serai en Bretagne qu'à<br /> partir du 27 juillet ... j'espère qu'il y aura des marées qui me permettront d'aller pêcher. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben BonApp<br /> Jeudissimes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives