Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 19:24

Voici un article  publié  en  2010 , depuis Jacqueline  et moi ,

nous  nous  sommes  éloignées

sans  raison précise , si elle  voit  cet  article elle  me  fera   peut  être 

un signe  .

J'espère  que  tout  va  bien  pour  toi Jacqueline  et  toute  ta  famille  !

mariage_075.jpg

 

 

 

 

Aujourd'hui , je  vous  propose  de  découvrir  de  délicieux chocolats

tous  faits  par  mon amie  Jacqueline  qui a  eu la  gentillesse  de 

 m'envoyer  quelques  photos  !

 

 

Dommage  , mon amie  est  partie  en Charente  ...trop loin pour 

 que  je  puisse  les  goûter, mais  regardez ! 

 

 

  3-12-09-049.jpg

 

 

Ah , oui , cela  donne  l'eau à la  bouche  !!!!

 

 

Contrairement  à moi , Jacqueline  adore  la  cuisine  et 

son Thermomix

 

dont  elle  ne  pourrait  plus  se passer  me  dit-elle !

 

http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/

 

 

atelier-du-09-03-09-015.jpg

 

Hum!!! dommage  , je  suis  trop loin pour  assister  à ses  démonstrations , 

car Jacqueline  se  propose  de  faire  tout  cela  devant  vous  ...

 

Elle  est  devenue  ambassadrice  de  thermomix et  même  si vous  

en possédez déjà un , elle  peut  vous  guider si besoin est  par  téléphone !

 

3d2599464c52a7e1eedca9784cb12b34.jpg

 

L'autre  jour  en commentaire  sur  mon article  de  Pont  Saint  Martin , 

elle  me  disait  qu'elle  tempérait  le  chocolat  à l'aide  du thermomix  et  ainsi réussissait  à merveille ces  beaux  chocolats  brillants  pour  Noêl !

 

 

 

" Il faut tempérer le chocolat, avoir un chocolat de au moins 64% ou le
lindlt dessert à 70%.
Mettre un tiers de la quantité de chocolat coupé en carrés dans le bol,
faire fondre
50° V2 le temps variera en fonction de la quantité.
Quand le chocolat est fondu, ajouter le tiers restant.
Faire tourner V2 jusqu'à ce que le chocolat soit fondu( surtout ne pas
mettre de température, il faut faire tomber celle-ci à 31°)
Si votre chocolat est trop épais remettre 3min à 37°.
Puis laisser tourner à nouveau V2 pour faire redescendre la température.


Quand c'est prët, garnir vos moules en polycarbonate,faire une première
couche au pinceau, la laisser prendre
Passer une deuxième couche, laisser prendre
Préparer pendant ce temps une ganache, la parfumer à votre goût.

Mettre une noisette de ganache dans chaque futur chocolat, ne pas trop
en mettre pour pouvoir fermer ensuite les chocolats.
Faire refroidir.
Avec un racloir araser les empreintes de chocolats pour avoir des bords
nets.

Enfin garnir la plaque avec du chocolat de couverture tempéré et racler
pour avoir des fonds de chocolats nets et lisses.
Laisser refroidir et reposer au moins 3 heures avant de vouloir démouler.
L'idéal est de laisser reposer une nuit. "

 

 

13-12-09-099.jpg



voilà , vous  obtenez  ceci , à vous  maintenant  !!!!

 

 

95ee651eb204af619cd363a5b19ab2da.jpg

 

 

Jacqueline  a  dit    :

" Vous pouvez faire aussi vos divers sujets de Noël, 1er avril, Pâques etc...
Par contre rien ne vaut que de voir la méthode.
Je fais une démo à mes clientes, samedi, mais c'est en Charente-Maritime.

 

 

a564c256fcd53d3846e7f4636537296a.jpg

 

 

Elle  a  acheté  ses  moules chez " meilleurduchef".

 

 

ace01bf701ffe768db7a45e96349fb4d.jpg

 

 fleurs-2008-bis-029.jpg

 

 

 

 

 

 

divers-042.jpg

 

 

Bon , là , je  vous  assure  , je  vais  craquer  , c'est  terrible  de  me  mettre  tout  ça  sous  les  yeux !!!

 

 

Si certains  d'entre  vous  désirent  aller  à la  démonstration , je  transmettrai volontiers  vos  coodonnées à mon amie !

 

 

Et pour  finir  , la  cerise sur  le  gâteau , mais  ne  la  cherchez  pas  c'est  juste  l'expression qui tombe  à pique , hi, hi !!!

 

 

Si, si , c'est  Elle  qui l'a fait !

 

Merci Jacqueline  et  félicitations 

je  te  fais  de  gros  bisous  !

 

 

 

 

c7128b870d369e3de660a0266db3ba92.jpg

 

 

 

Mon amie  précise  : Avec le  thermomix , " on n'y fait pas que le tempérage pour les chocolats !!! dans cet appareil on peut y faire les sauces compliquées avec 100% de réussites, les sorbets, les confitures, les yaourts, la pâte feuilletée en 1 min... la farine de riz etc...., il remplace 20 appareils et sans avoir d'accessoires plein les meubles... voilà pourquoi, je le trouve génial : un riz au lait se fait tout seul en 30 min et il ne colle et ne passe pas au-dessus et pendant ce temps là on fait autre chose."

 

 

28883777_p.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
C
Et le 3ème tiers il est passé où???? J’ai un Thermomix et j’aimerais bien faire mes chocolats pour ce Noël pourrais je avoir le mail de ton amie Jacqueline moi aussi je le trouve super mon MOMO
Répondre
L
Merci pour votre visite ! Désolée je ne peux répondre à votre demande ! Bonne réussite pour vos chocolats !
M
<br /> Je viens de tester la recette une cata pas parceque ta recette est pas bonne mais j' avais du chocolat à 55% j' enrage, ma ganache au cointreau super bien mais pour le reste sniffff<br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas bien de nous tenter comme ça! Surtout qu'on ne peut pas gouter!!!LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais c'est criminel un article pareil!<br /> c'est le titre honorifique de maître chocolatier que mérite ton amie!<br /> je suis époustouflée de tant de savoir faire!<br /> merci de nous avoir régalé au moins les yeux<br /> tant pis pour les papilles!<br /> très gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De jolis chocolats,mais je ne suis pas envieuse de toutes ces robots qui prennent de la place ,et qui coûtent cher...j'ai acheté des petits moules coeurs en silicone, et j'ai fait des chocolats<br /> ,que je mets au congel et ça fait des chocolats glacés délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum!! de bons chocolats anti depresseure, , je suis admirative du themomix mais beaucoup trop cher pour ma bourse<br /> bisous a bidule<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Tous les chocolats sont merveilleux. Ceux en style "mendiant" surtout. Bon w-e et bizz bizz,<br /> Marilyn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal des yeux ! Je suis allée sur le site, mais je n'ai trouvé aucune indication de prix du Thermomix. Quoi qu'il en soit, en parcourant les commentaires précédents, il me semble bien que cet<br /> appareil miracle serait hors de mes moyens !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le chocolat mon pécher mignon ma femme possède le Thermomix sans faire de pub il est génial merci à Jacqueline pour les recettes.<br /> Amitiés Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle fait des envoia postaux outremer ton amie Jacqueline?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir a toi<br /> hjaa le thermomix . un super engin , mais vraiment pas donner a tout le monde . presque 900 euros si je me rapelle bien . mais c'est vrai qu'on y fait de bonne chose dedans . en tout cas moi je me<br /> contente de mes petit gateau au four fait à la main .. hihi<br /> bise a toi et merci pour l'eau à la bouche lol<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lanourse<br /> Heureusement que je ne suis pas venue ce matin, car sinon, j'aurai salivé toute la journée. Ces chocolats sont super beaux à en faire envie. Même si ton amie a le bon matériel, cela n'empêche pas<br /> qu'il y a son savoir faire !!!!! très bonne soirée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Où qu'elle est Jacqueline<br /> j'accours<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Lanopurse<br /> Oh quel délice de voir tout ça ! c'est un péché de ne pas pouvoir y toucher et gouter. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est sûr qu'on en mangerait bien un ti peu... c'est frustrant ..LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La chocolaterie, un art, une précision thermométrique<br /> Jeudissimes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De bon matin!!!! Ces beaux chocolats il ne manquait que l'odeur! C'est une pro! Tu peux la féliciter!<br /> Bisous matinal<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives