Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 23:04

808.gif

 

 

 

 Absente  ce week end  , j'avais programmé mes articles 

 et  je n'ai pas été très présente sur vos blogs ,

mais je reviens  m'y promener avec plaisir  !

 

 

Voici quelques photos  glanées lors de ce week end

sur la côte, le temps de préparer la suite !

 

Merci à tous ceux qui me suivent régulièrement  ,

j'y suis très sensible !

 

 

P1100551.JPG

 

 

P1100549.JPG

 

 

P1100552.JPG

 

 

P1100550.JPG

 

 

P1100553.JPG

 

 

Et si nous faisions un concours  de châteaux de sable ?

Beau travail ici , il y a même des douves autour de ce château !

 

 

P1100562.JPG

 

 

Cela me rappelle de bons souvenirs d'enfance  , j'aimais beaucoup les décorer avec des jolis   coquillages  blancs et aussi des petites plantes  !

 Et vous ?

 

 

P1100554.JPG

 

Qui connaît le nom de cet arbre  ? Sans doute de la famille des conifères !

 

Les jeunes pousses forment d'amusantes boules d'un vert tendre ...

 

 

Voilà , il n'y avait qu'à demander  et gentiment Hil ,

tôt  ce matin ,a répondu , merci mon ami !

 

Le genre Araucaria est l'un des 3 genres de la famille des Araucariacées appelé communément pin du Chili. Le genre doit son nom à la région d'Araucanie au Chili dont sont originaires deux espèces du genre.

Ce sont des arbres voisins des pins aux feuilles en aiguilles ou en écailles triangulaires leur donnant un aspect tout à fait particulier. Autrefois très populaire comme arbre ornemental dans les jardins publics ou particulier en Europe, il est tombé en désuétude au cours de ces dernières années.

 

C'est ici :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Araucaria

 

P1100555.JPG

 

 

Je passe souvent devant ces peintures murales  en voiture  ,

une longue et belle marche  m'a permis ce jour de les photographier ... 

 

P1100557.JPG

 

 P1100558.JPG

 

P1100564.JPG

 

 

Avec ce beau coucher de soleil , je vous quitte en vous souhaitant

une belle soirée  !

 

 

P1100565.JPG

 

 

Au revoir !

 

3.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Lanourse -- Qu'elle est jolie dans tes photos-ci, la Dama Nature ! Et tes panneaux de recyclage me plait tellement -- je suis, bien sur, comme enfante en lisant les BD en francais !! hi-hi<br /> and bisous,<br /> <br /> Marilyn 8>)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merveilleuses photos Lanourse. Tout est beau dans ta région et en plus près de la mer... J'aime beaucoup ces petites cabanes plantées dans la mer, certainement des cabanes de pêcheurs?<br /> Bisous de bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah , ce canal de La Martiniere faisait partie des promenades de mon enfance ... Mon grand-pere m'en parlait souvent . Creusé pour accueillir le passage des grands voiliers a fort tirant d'eau , il<br /> fut tres vite inutile quand les voiliers furent remplacés par les vapeurs . Spectacle incroyable aujourd'hui , un grand nombre de magnifiques trois mats et goelettes dépassés par les vapeurs<br /> vinrent mourrir dans le canal de La Martiniere ,qui fut un impressionant cimetiere de grands bateaux dans les années 1930 .<br /> Continue a nous faire rever Lanourse .Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bien belle balade encore ! Tu me donnes des envies de déménagement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou,<br /> Celà fait du bien de prendre l'air du large.<br /> Les photos sont très variées,mais,je les aime toutes....Ce serait difficile si je devais choisir.Je te fais de gros bisous.A bientot.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que j'aime ces cabanes de pêcheurs sur pilotis . Comment s"appellent-elles déjà ? Que tes photos sont belles . Plein de bisous . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lanourse. J'allais dire que c'est un Araucaria, mais c'est déjà écrit ! :)<br /> C'est un plaisir de se promener avec toi, et pour ce qui est des chateaux de sable, j'ai toujours aimé en faire et j'étais aux anges quand mes enfants , petits, me demandaient d'en faire avec eux !<br /> rires ...<br /> Une belle soirée pour toi aussi, et merci .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nostalgie, nostalgie. Quand je regarde ces photos j'ai un grand regret de mon pays natal !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ! C'est un araucaria !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci de passer sur mon blog et d'y laisser ton message ; je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je viendrai découvrir le tien plus longuement. merci de ta fidélité<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un vraie belle promenade comme j'aime , merci à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une balade fort agréable sous le soleil, comme j'aime ...<br /> oui c'est un araucaria, attention ... ça pique fort !!<br /> bisous lanourse et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse, avec ce beau temps il faut en profiter, j'ai mème pensé samedi que l'embouchure de la loire devait nous séparer ... Les photos sont superbes, la nature comme je l'aime, le coucher<br /> de soleil ouah !!!<br /> Très bonne journée - bises - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Araucaria ou le malheur des singes<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Araucaria<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai l'nom sur bout d'la langue<br /> tu m'diras qu'avec les épine qu'il a ch'ferai bien d'le cracher<br /> Je repasse quand ça revient<br /> Bisous et à toute<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Semaine fort occupée... alors je rattrape mon retard!<br /> Ah ce qu'il fait bon chez toi avec le printemps qui s'étale partout!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives