Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 00:03

 

 Bonjour !

 

 P1040157.JPG

 

 http://fr.wikipedia.org/wiki/H%E1%BB%99i_An

 

 

 

P1040318-copie-1.JPG

 

 

Flâner dans cette ville est un véritable plaisir, tous les styles se retrouvent à Hoi An: les Chinois, Japonais, et même Français ont marqué l' architecture de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

 

 P1040207.JPG

 

P1040210.JPG

 

 

 

P1040242.JPG

 

 

P1040244.JPG

 

 

 P1040247.JPG

 

 

 

 

P1040258.JPG

 

 

P1040259.JPG

 

 

 

P1040263.JPG

 

 

 

P1040265.JPG

 

 

 

P1040270.JPG

 

 

 

 

P1040273.JPG

 

 De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.

 

P1040324.JPG

 

L'un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont  couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d'un côté et des singes de l'autre.  

 

 

P1040189.JPG

 

 

 P1040220.JPG

 

 

La  suite  demain au bord  de  l'eau !

 

Au revoir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> Que c'est agréable de découvrir ce pays grace a ces photos. bise - jeanne<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> <br /> <br /> Depaysement assuré, merci<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Un pays qui semble bien beau<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives