Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 05:00

 



                                                          céramiques du bord de mer

Saint Valéry en caux est une station balnéaire , petite cité
de la côte d'Albâtre , située à 60km de Rouen et 200km de paris
entre Dieppe et Fécamp.



Après veules les Roses , nous avons pris la direction
Saint Valéry en Caux , nous sommes accueillis par
ces beaux jets d'eau ...


Son port à marée basse ...En face sur le quai , au milieu la maison
Henri IV a gardée ses poutres sculptées du XVIè siècle


Photo du net .


et nous voici sur la plage , avec le charme de ces petites cabines ...














































Ensuite nous marchons un peu et nous arrivons devant
cette église moderne qui attire notre attention ...
des vitraux sur toute la hauteur ...cela va faire mon bonheur ! 
Il s'agit de la Chapelle Notre -Dame - du - Bon - Port
édifiée par Lopez .



Edifiée en 1963, cette chapelle est coiffée d'un immense toit d'ardoises
sur un soubassement en grès.

 Les vitraux d'André-Louis Pierre.

Décorateur Peintre-Verrier et Mosaïste






Voilà , qu'en pensez-vous ?
Personnellement , j'ai beaucoup aimé !


Je termine par ce très beau trompe l'oeil ou peinture murale !

La mouette qui s'envole ...magnifique !

Bonne journée à tous  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> vraiment magifiQue bravoooo<br /> bon samedi<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que d'images merveilleuses tu nous invite a découvrir....comme un autre monde !!!!<br /> Je suis émerveillée devant tant de nouveauté, et je prendrai volontiers ce bateau blanc pour un prochain thème de l'évasion !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous avons découvert cette cote il y a 2 ans et on s'est dit qu'on y reviendrait car c'est très joli, ces falaises, ces plages, ces maisons, la campagne et il n'y a pas la foule par la-bas !<br /> Bonne soirée et une bise pour toi de l'Anjou.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> alors là je connais, il y a une copine blogueuse qui habite la bas, et j'ai ete la voir, c'est une tres belle ville<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , encore une superbe promenade , j'aime beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou me revoilou...<br /> admirative.... je suis admirative devant cette charmante église! bien plus que charmante d'ailleurs! sont architecture rappelant un navire est vraiment originale, les vitraux me laissent sans voix!<br /> je comprends ton enthousiasme quelle merveille! mais je crois bien qu'il y a encore des article que je n'ai pas eu le plaisir de voir alors j'y vais tout de go!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les cabines de plages , j'adore . Les églises modernes beaucoup moins . N'empêche , tes images sont très belles . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives