Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 23:03

 

 

 abeille 01

 

 

Nous avons tous croisé le long de notre route ces si jolies jachères fleuries !

 

En allant à l'exposition des bonsaïs , j'ai décidé de  m'arrêter  près de l'une d'elles ;c'est si tentant  , on a envie de plonger dans cette océan de fleurs qui se balancent  sous le vent.

 

P1010050.JPG           

     P1010051.JPG                

                  P1010053.JPG                      

                       P1010054.JPG               Un site où l'on vous explique tout sur  ces  jachères fleuries !  http://www.jachere-fleuries.com/      

 

De quoi sont faites ces  jachères ? 

"Ce sont principalement des mélanges de graines composés de fleurs annuelles, c'est-à-dire de fleurs qui vont germer au printemps et finir leur cycle et mourir en début d'hiver, généralement lorsque les premières fortes gelées arrivent. Ces mélanges ne comportent ni fourragères comme le trèfle, ni graminées ou céréales."

      

 P1010055.JPG       

       P1010056.JPG        Certaines jachères portent de jolis noms comme : idylle  , farandole  , colibri ou hirondelle ...De très belles photos sur  ce  site  en zoomant  

    http://www.novaflore.com/prairies-fleuries/melanges/idylle-86.php   

            P1010059.JPG                        

         P1010062.JPG                          

Ces jachères profitent  aux insectes tels que  les abeilles ,par  exemple !

Je suis heureuse de contribuer un peu au bien être  de ces  précieuses  petites bêtes et  en même temps d'embellir notre jardin ! Voilà deux années que  je  sème ces  petites graines et  ça pousse tout seul !

 

Merci pour votre visite  , au revoir !

 

 

                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ce sont les cosmos qui dominent. Ces fleurs envahissent tout. J'en ai partout dans le jardin. Je suis obligé d'en arracher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très jolies ces jachères. j'en ai vu plusieurs au cours des déplacements. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolies,toutes ces fleurs.<br /> <br /> <br /> J'en ai vu maintes fois,dans les prés et je me demandais,pourquoi ???<br /> <br /> <br /> Ca y est,j'ai l'explication.Merçi ma belle Lanourse.Bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours de très jolies photos ! Gros bisous de toute la famille . Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'en ai mis plusieurs années dans mon jardin, c'est très joli. Bises, bonne journée, bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ,c'est magnifique ces champs fleuris.et ça attire les insectes.c'est plus joli qu'un champ abandonné..bon week-end..bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A Vannes, il font la même chose, ils laissent pousser ses fleurs très aériennes sur une majorité d'espaces verts. Je trouve cela super. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce bel article car je préfère voir une jachère comme ça ( fleurie ) qu'abandonnée où poussaient pleins de mauvaises herbes ou ronces...<br /> <br /> <br /> Au moins les petites bestioles qui butinent y trouvent le pollen ou autres et en plus c'est très beau comme le montrent tes photos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tes photos sont belles!<br /> J'ai reconnu des cosmos! J'adore ces fleurs si légères!<br /> Superbe idée que ces jachères fleuries!<br /> Faudrait que je trouve des graines.... mais ici c toujours compliqué....<br /> bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme les abeilles, nous les butinons.....des yeux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lanourse, que c'est beau! Lors de mes vacances en Bretagne, je me souviens d'avoir vu de grands champs de ces mervelleuses fleurs aux multiples couleurs. Cela fait encore rêver ;)<br /> <br /> <br /> Bisous fleuris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est joli ! On dirait le printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il va être bientot temps d'aller à la cueillette de quelques graines pour mettre dans le jardin ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si j'avais un jardin, c'est ce genre de fleurs que je planterais ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, elles sont superbes et au fil des saisons on peu y voir d'autres couleurs<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'aime bien ces fleurs, et je ne savais pas que ça s'appelait ainsi...<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est superbe , cette année , j'ai acheté des boites de graines (comme les grosses boites de sel fin Cérébos) avec les mêmes ouvertures & j'ai semé , j'ai eu<br /> des choses très étonnantes en dehors des fleurs assez classiques . Bises . Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives