Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 23:04

 

P1200526.JPG

 

Loches , ville d'art et d'histoire située au coeur des Châteaux de la Loire

à 40 km au sud de Tours .

 

Ce joyau historique possède encore la quasi-totalité de ses remparts et abrite un patrimoine exceptionnel !

 

Voici les photos de notre visite du mois de juin dernier !

 

 

P1200572.JPG

 

 

P1200573.JPG

 

 

P1200575.JPG

 

P1200578.JPG

 

P1200579.JPG

 

 

P1200584.JPG

 

P1200585.JPG

 

P1200589.JPG

 

  La Porte Royale

Unique issue permettant l'accès à la citadelle, cette porte date des XIIème et XIIIème siècles.
Elle fut complétée au XVème siècle par un corps de bâtiment central et une terrasse à canons.

De la Porte Royale, on peut entrer dans la Cité Royale pour la visite du Donjon, du Logis Royal, de la Collégiale Saint-Ours et de la Maison Lansyer...

 

 

P1200592.JPG

 

Loches constitua durant tout le Moyen Âge une place stratégique de premier ordre. Sise aux confins du Poitou, de la Touraine et du Berry, plantée sur un long éperon rocheux, elle attira d’abord la convoitise des ducs d’Aquitaine, des comtes de Blois-Chartres et de ceux d’Anjou. Elle fut ensuite l’enjeu d’une âpre lutte entre Capétiens et Plantagenêts, servit longtemps de résidence au « Roi de Bourges » (le futur Charles VII) et ses murs abritèrent les jeunes années de la vie de Louis XI.

http://mapage.noos.fr/crosin000v/Vigny/Visite_fr_Vigny.html

 

P1200594.JPG

 

P1200597.JPG

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le patrimoine de Loches  :

http://www.ville-loches.fr/tourisme.php

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loches

 

 

 

Suite de mes photos demain ,si vous le voulez bien !

 

P1200551.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis allé dans le coin mais je ne connais pas ce château. Il faut dire que la France est tellement riche en découvertes!<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Une belle visite, grace à tes photos je découvre une ville que je ne connaissais pas et très intéressante ..... très bonne fin de journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très belle ville, merci pour la balade.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> belles tes photos...et la ville est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une très belle ville ...merci à toi<br /> Bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je sens que la visite va me plaire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle est belle cette pierre blanche de tuffe<br /> Loche, c'est là qu'habite Madame Belpère ?<br /> Bisous et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives