Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 23:07

 

 

 Bonjour à tous  !

 

 

Continuons notre visite  à Loches !

       

P1200605.JPG

 

P1200607.JPG

 

  Le donjon (haut de 36 mètres) construit au début du XIe siècle

P1200611.JPG

 

Avec le donjon ,érigé au XI èsiècle par Foulques Nerra Comte d'Anjou,

et le Logis Royal (à voir  par la suite) , demeure de la Dame de Beauté Agnès Sorel, l'histoire de cette cité Royale est marquée par une architecture

 médiévale et Renaissance .

 

P1200612.JPG

  Parfait exemple de l’architecture militaire réalisée en Occident, la forteresse, du XIème siècle, est transformée en prison royale au XVème siècle par Louis XI.
Elle abrite les cachots de Philippe de Commynes (reconstitution de la cage de bois bardée de fer), du Cardinal Balue et du Duc de Milan Ludovic Sforza, qui exécuta des peintures murales pendant sa détention.

Des pièces d’artillerie du XVème siècle sont présentées sur la terrasse à feu de la Tour Louis XI.

 

Et maintenant retournons tranquillement vers la ville....

 

P1200616.JPG

 

P1200617.JPG

 

P1200618.JPG

 

P1200620.JPG

 

 P1200621.JPG

 

Un petit aperçu de la Collégiale Saint Ours !

 

P1200624.JPG

 

P1200626.JPG

 

P1200627.JPG

 

 

P1200641.JPG

 

 

J'ai beaucoup aimé tous ces porches à l'entrée des  jardins 

avec ici un drôle de personnage ....derrière la grille !

 

P1200642.JPGP1200643.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

P1200644.JPG

 

Il me reste encore des photos sur Loches  , à demain !

 

 

Très bonne journée à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> magnifique ce donjon...la ville semble très fleurie . merci pour cette balade<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La visite continue pour mon plus grand plaisir, j'aime beaucoup tous ces porches. A demain - très bonne soirée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Voilà un bel endroit qui donne envie de faire le détour ;) et merci pour tes belles photos.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> alors là j'ai honte lol je vis pas tres tres loin de Loches (ds le 41) et je n'ai jms visité...mais tes photos sont superbes et donnent envie d'aller y promener...<br /> Merci pour ces magnifiques photos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes photos. Bientôt habitant à Tours, je pourrais alors voir ces villes synonymes de douceur de vivre.<br /> Le donjon est sacrément impressionnant.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rien que de monter dans le donjon, je serais morte de fatigue .. c'est vraiment bien conservé et très intéressant à visiter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dommage que la collégiale ne soit pas rénovée , l'encadrement de la grande porte est très beau ...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un peu déglinguée l'église mais belle photo<br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives