Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 13:50

 

 

085-copie-1.JPG

 

 

Quel spectacle !

Bien oui pour  nous, car  nous  n'avons  pas  souvent

  l'occasion de  la  voir  ainsi ! 

 

Cela  s'est  produit déjà   en 1985 et  plus encore 

 dans  les  années  55- 56 où parait-il

on pouvait  traverser la  loire  à pied !

 

060-copie-1.JPG

 

061.JPG

 

065-copie-1.JPG

 

 

On dirait  de  grosses  feuilles  de  nénuphar  emportées  par  le  courant  ,

vous  verrez  sur  mes  vidéos  , cela  va  assez  vite

  et  le  bruit  de  frottement 

était  curieux  , comme  venu des profondeurs ! 

 

 

 

066.JPG

 

068-copie-1.JPG

 

076.JPG

 

078.JPG

 

082.JPG

 

086

 

088.JPG

 

110.JPG

 

120.JPG

 Au revoir  ,

d'autres  vidéos  et  photos  demain  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> 9a vaut le coup d'être vu ,la nature toute transformée ,mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps,là revient à la normal.les températures presque trop douces  maintenant..attention<br /> au virus...bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse ,excuse moi pour mon passage si tard .. je suis comme la LOIRE , j'ai les mains gelées !! très beau reportage malgré le froid en aspérant que tu était bien couverte<br /> .<br /> <br /> <br /> bonne journée   bises loic<br />
Répondre
O
<br /> que c'est beau je viens de voir tes deux articles avec leurs photos, mon papa serait content de voir la loire ainsi il est né a Orléans en 1921 et moi, jamais je n'ai eu l'occasion de voir la<br /> loire aisni<br /> <br /> <br /> bisous Lanourse<br />
Répondre
F
<br /> Jolies photos! C'est un beau spectacle  On se croirait sur les rives d'un plan d'eau au Québec. J'ai hâte<br /> de voir la suite <br />
Répondre
L
<br /> C'est un spectacle rare et plaisant que de voir la Loire gelée. En tout cas, le redoux d'aujourd'hui a déjà fait fondre quelques uns des blocs que l'on voyait par centaines hier.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment spectaculaire !!! Merci pour ces belles photos !<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Lanourse<br /> <br /> <br /> Meme si on se fiche de moi, je n'aime pas l'hiver et le froid encore moins<br /> <br /> <br /> En 85 , je me souviens le gas oil du camion avait gelé sur l'autoroute et c'etait tres dangereux de se depanner! J'ai trop de mauvais souvenirs pour aimer cette saison!!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes et c'est vrai que c'est rare de voir la Loire comme ça<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée ............au coin du feu<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
L
<br /> Comme tu dis, c'est impressionnant ! En tout cas cela nous offre de bien jolis clichés. Merci pour ce partage Lanourse. Très bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> Superbe reportage !  c'est vraiment impressionnant !<br />
Répondre
A
<br /> L'hiver est très froid cette année, mais quelle beaux spectacles on a dans nos régions<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est impréssionnbant. J'ai déjà vu ça il yè a plusieurs années, la garonne charièe de gros blocs de glaces, et les rives étaient complètements gelées. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Oui, c'est vraiment curieux !<br /> <br /> <br /> Chez nous à Tours même spéctacle, La Loire on the rocks !<br /> <br /> <br /> De très jolis nénuphars blancs !<br /> <br /> <br /> Kti<br />
Répondre
B
<br /> Impressionnant, je me souviens de cette année 1985 où le Golfe du Morbihan était gelé. Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives