Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 15:00

Notre  petite  chienne  est  partie  le  21 02 2019 ,

j'ai décidé  de  republier  certains  articles  parus 

il y a  bien  longtemps  sur  mon blog .




                                                                

Début mars 2006, enfin nous pouvons aller chercher
notre petite chienne que nous n'avons vue
pour le moment qu'en photo !
                                              

Pas de chance, il neige , c'est bien notre chance !
Nous devons aller dans l'Orne, environ  290 km,
Vers Ancenis , nous sommes obligés de nous arrêter
un peu tellement la neige tombe !Après un bon café chaud ,
 nous reprenons la route et plus nous roulons plus ça
se calme...Une chance !



Premier contact avec l'éleveuse absolument charmante
 puis elle est là...la petite puce , si jolie ...un amour !






Amanda

à gauche
avec Claudie son éleveuse

à droite ,
avec sa nouvelle maîtresse !








Amanda et sa maman ,en joyeuse compagnie !

Photo suivante , le papa absent ce jour là ....





Après un chaleureux accueil , c'est l'heure de la séparation
nous reprenons le chemin du retour .

Petite halte , histoire de se détendre un peu et comme
il fait très froid ,Amanda fait quelques pas à l'arrière de la voiture
et c'est là que nous avons droit à notre premier "pipi" sur la plage arrière ....
L'éducation à la propreté ne faisait que commencer !





Pour l'arrivée à la maison , tout était prêt...petit lit moelleux , nourriture et jouets....La demoiselle ne mit pas longtemps à s'habituer à son nouveau domaine
et à ses maîtres pleins d'amour pour elle !

En doutiez-vous ?














Voilà donc bientôt trois ans qu'Amanda partage notre vie , elle est très mignonne ,aboie très peu ,c'est bien vrai ,et comme tous  les chiens c'est la grande joie lorsque l'on revient vers elle ,alors qu'on s'est juste absentés un petit quart d'heure et que l'autre maître était présent !

Elle nous rejoint à la vitesse du TGV!

Allez donc comprendre  un accueil pareil , il faut dire que ça fait bien plaisir !
                                    

J'avais l'intention de vous la montrer actuellement
dans différentes situations, mais je crains de vous souler un peu avec ma petite bestiole, alors ce sera
pour plus tard ! Changeons un peu de sujet !



              Je vous souhaite de passer
              une excellente journée !

                        
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De bons souvenirs qui doivent être tristes aussi...
Répondre
C
oh que je suis triste pour vous. Je partage votre peine. j'ai à peu pres la meme. elle a 13 ans et j'ai peur de la perdre. Gros bisous
Répondre
D
Qu'elle est belle, on ne peut que l'aimer, cette boule de poils !<br /> Bon mercredi, mi pluie, mi soleil ... avec un peu de vent.<br /> Comme moi, pas trop bien.<br /> Bisoux, ma lanourse ♥
Répondre
J
Bonsoir Lanourse, en revoyant toutes ces photos, il est bien difficile de croire qu'elle n'est plus auprès de vous. Elle était tellement belle. très bonne soirée - bise - jeanne
Répondre
F
<br /> hello,<br /> elle est "chou" ta ptite Amanda! j'adore. Moi pour mon anif ,j'ai reçu un tit boubou, une ptite fille m'zelle Fahra juste 6 mois maintenant...lèchouille à Amanda! bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Le temps du match Suisse- Moldavie, j'ai parcouru 16 pages de ton blog. Si je m'étais arrêtée sur chaque mémo, il m'aurait fallu beaucoup de temps. Que de belles images, ça m'a été très agréable de faire un bout de chemin en ta compagnie.<br /> Oui, je te parle match, c'est rare qu'à cet heure, je sois devant le clavier, moi, c'est le matin tôt, le soir c'est télé et trico.<br /> C'est sur ton petit compagnon tout mignon, que je vais te souhaiter un bon week end, amitié et...je compte bien revenir.
Répondre
D
ahhhhh je craque, elle est trop mimi<br /> mon petit joufflu me manque tellement ...<br /> que de moments de complicité partagés, je n'ai pas encore eu le courage de le remplacer mais quand j'en vois un ...<br /> bises lanourse, bonne journée
Répondre
E
ha oui elle est très mal heureuse aparement....Elle est très mignone, adorable..
Répondre
N
je comprends que tu aie craqué ! elle est magnifique ! et aujourd'hui superbe ! on vit que tu t'en occupes bien ! rooh le panier trop mignon ! <br /> non Lanourse tu ne nous ennuies pas du tout avec ce que tu aimes c'est ça le partage ! quand on aime on ne compte pas tu sais ! et partager ses passions ! c'est formidable ! merci pour ce bel article rétrospective ! <br /> je regrette juste une chose... je ne vois quun tout petit but detoi ... et ma foi tu as de bien jolis yeux et un beau sourire... <br /> aurons nous la chance de te connaitre un jour en entier?? hihi ! <br /> merci tout plein bisous bisous<br /> Nanie
Répondre
B
les belles histoires sont toujours agréable de plus avec des photos, amanda est superbe, tu verras vendredi j'ai une belle histoire de chien, sur il n'est pas aussi sexy qu'amanda<br /> bisous du jour sans oublié bidule et amanda<br /> pour le maître tu te débrouille
Répondre
K
adorable cette petite fifille...et magnifique maintenant!!!
Répondre
M
La dernière photo résume parfaitement ton joli reportage sur cette princesse qui trone royalement chez ses maitres, une boule de poil pleine de tendresse, bonne journée lanourse
Répondre
N
et pourquoi on dit 'une vie de chien' ?????
Répondre
B
Je fais encore un essai , depuis trois ou quatre fois quand j'envoie mon com , il me revient un message d'erreur . Allez j'envoie encore . Babette
Répondre
B
C'est une belle histoire l'arrivée d'un chiot dans une maison . J'ai les mêmes souvenirs mais multipliés par huit depuis trente six ans car j'ai eu des chiens par deux ou trois en même temps . On vit des .....aventures avec des animaux à la maison . Actuellement , j'ai deux chiennes & quatre chats , j'aime ça le "beaucoup" à la fois , la maison est vivante . Bises . Babette
Répondre
L
Oui, je vois que les conditions de détention sont très pénibles dans cette maison...<br /> bonne journée lanourse
Répondre
M
Bonjour ma chère Dame Lanourse,<br /> <br /> Alors là, tu peux continuer autant que tu veux, jamais tu ne me saouleras...Et puis là, voir Amanda, cette jolie petite chienne de compagnie, me fait bien plaisir ce matin...<br /> <br /> Alors je signe pour la suite si tu en as encore envie...<br /> <br /> Bises du matin...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives