Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 05:00


Quelques extraits de ce joli livre  de Noël afin de vous donner un petit aperçu...et vous donner peut être l'envie de le découvrir !.













































C comme chandelle

Chut! Plus de bruit !
L'enfant s'est endormi.
A la fragile lueur d'une chandelle,
Les bergers, attendris, s'émerveillent.

Georges de La Tour, L'Adoration des bergers, XVIIème siècle.



  D comme dinde

Mmmm !Voyez madame,
Cette dinde grasse et dodue à souhait !
Une fois rôtie et dorée de tous côtés,
Elle fera, pour nos invités, un somptueux dîner .

Robert Braithwaite martineau, Le panier de Noël, XIXème siècle

.



L comme lumière

Un, deux, trois,
dansons la ronde de Noel
Dans le sapin, les lumières étincellent
Un, deux, trois,
Dansons la ronde de Noël
dans nos souliers,il y aura des merveilles !


Viggo johansen, nuit silencieuse, 1891



S comme Sapin

Ah ! dit le sapin,
Ma forêt est bien loin !
mais je ne regrette pas l'aventure :
N'ai-je pas fière allure
Avec ces boules multicolores
Et ces guirlandes de fil d'or ?

Ditz, l'Arbre de Noë, XXè siècle.

l


Y comme yo-yo

As-tu vu mon yo-yo d'argent ?
Si tu veux l'essayer,
je veux bien te le prêter,
mais... pas pour longtemps :
c'est mon jouet préféré
.


Ecole française, Portrait présumé de Louis XXVII jouant avec un yo-yo,

XXVIII ème siècle




Z comme zoo

Ours polaire et coq de bruyère,
Eléphants, petit et grand,
Taureau costaud et doux agneau,
Jeune poulain et ourson brun...
Avec tous mes animaux,
Je pourrais faire un zoo !

François-Henri Morisset, Jouets favoris, 1902



Les jouets des enfants d'autrefois ont bien changé....

à ces  époques , point de consoles de jeux et autres jouets électroniques !


Mais heureusement  sont toujours bien présents,  poupées, peluches en tout genre et l'indétronable Nounours !


S'il n'existait pas , je crois bien que je l'inventerais !!!



Bonne journée à tous !


                                                      


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
superbe cet abécédaire ! de jolies images d'antan et de belles paroles avec ! oui tu as raison le nounours ne se démodera JAMAIS hein Bidule !!! hihi !!<br /> allez très bonne journée je vois que tu t'amuses bien avec ton blog il est super !
Répondre
B
un bien joli livre, domage beaucoup d'enfants ne lisent plus<br /> moi même depuis que j'ai découvert l'ordinateur j'ai oublié la lecture, pourtant c'était une de mes passions<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
Oh c'est ravissant, vous devez être une Mamie "raconte moi une histoire...". Quant aux ours, ils sont incontournables, inoubliables, j'ai toujours le mien, usé de mes calins, recousu, il lui manque une oreille, il est rembourré en paille, et il aura .. 54 ans cette année.. mon premier Noel, il est dans ma chambre et j'y tiens énormément..
Répondre
M
ahhhh je peux ENFIN déposer mes commentaires!<br /> Depuis hier, IMPOSSIBLE!!!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les photos d'hier! Quant au billet d'aujourd'hui, j'ai été surprise, je m'attendais à voir du point de croix (oui, abécédaire pour madame T, égale point de croix, c'est idiot!!)<br /> <br /> Très beau livre!!! Merci!!<br /> <br /> Passe une bonne journée ma chère Dame Lanourse...
Répondre
B
J'adore le "L" . C'est super cet abécédaire de Noël Bises . Babette
Répondre
F
Bel abécédaire, merci pour tes compliments pour ma bannière, étonnant même avec ie elle marche, tu dois avoir un petit problème<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives