Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 05:57

Des Photos prises l'an dernier pour certaines et il y a seulement
deux ou trois mois pour d'autres...






LE COUCHER DE SOLEIL
par Give peace a chance, Qc, Canada

 
En regardant par la fenêtre, j'ai vu le soleil mourir dans l'immensité étroite du fleuve.

C'est un peu comme si j'avais tenu un instant d'éternité au creux de mon iris.
Par des moments de telle beauté, le temps s'étire et l'attente déboule.

On se sent fort, invincible et les espoirs les plus frivoles germent dans notre esprit.
Les oranges, les pourpres et les rosés se marient dans une parfaite symphonie
semblent vouloir illuminer le monde une dernière fois avant la grande noirceur.
Ils brillent de tous feux se miroitant dans les eaux paisibles.
Quand leur moment de gloire s'estompe, ils sombrent.
Alors s'installe une douce torpeur bleutée plongeant la ville dans le mystère et le secret.

Tout doucement, à notre insu, les dernières lueurs disparaissent
et la lumière feutrêe de la lune prend la relève pour veiller sur la Terre.
On croit au rêve, on accuse l'imagination, mais au fond de chaque coeur,
on garde orgueilleusement un souvenir de cette brève vision.




Le ciel s'est embrasé.
Un tison oranger
Brûle à l'horizon.
Là, meurent des rayons
Saignant dans l'infini.
La lente agonie,
Répand sur l'océan
Le sang du firmament.
Chaque soleil est tué
Au seuil de la nuit née,
Des voiles de noirceur
Glissent des profondeurs
Eteignant la vision
D'un tableau de passion.

Berhe
La Passion des poèmes .com


Je vous souhaite un très bon dimanche
(il devrait y avoir quelques perturbations avec over-blog
mais c'est pour améliorer la vitesse  etc......)



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai les même photos que toi, je les ai prise au moins de juin quand le soleil se couche si tard, nous avons patienter longtemps et il faisait très froid mais ça valait la peine d'attendre!<br /> Bisous Tinou
Répondre
N
alors là je suis éblouie par ce lever/ coucher de soleil ?? c'est une merveille j'aime tant le ciel ! <br /> bisous bisous à bientot
Répondre
Z
Magnifique photo !!!!!!!!! et ce poéme ! je vais aller faire un tour sur ce lien
Répondre
P
Bonsoir Lanourse, que de belles photos de Bretagne, quelle belle région, attirante malgré le temps... ah, là, j'entends déjà tes commentaires disant "qu'il fait beau en Bretagne"... Moi, j'ai eu la malchance de la découvrir sous la pluie... <br /> Si tu le veux bien, je t'ajoute dans mes liens amis... Gros bisous de Lyon et caresse à Bidule
Répondre
E
toujours de belles photos, merci pour ces beaux couchers de soleil...
Répondre
B
Tes images sont belles & les poèmes tellement "Juste ce qu'il faut" . C'est beau . Bises . Babette
Répondre
M
Chère Dame Lanourse,<br /> <br /> Tu as encore régalé mes yeux ce matin!! Et mon esprit!<br /> <br /> Passe un bon dimanche toi aussi..plein de bises..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives