Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2018 4 15 /03 /mars /2018 12:09

faxcsqne

 

 

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés ,

 le matin , à la table des anges .

 

Khalil Gibran

 

 

 

Hé oui, je sais bien qu’il fait froid,
Que le ciel est tout de travers;
Je sais que ni la primevère
Ni l’agneau ne sont encor là.

La terre tourne ; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas ?

Oui, tout passe, même l’hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l’air.


Maurice Carême

 

Oh, si cher poète , la primevère et l'agneau

( ou plutôt le chevreau) sont déjà là

et nous annoncent l' arrivée du printemps !

 

  P1170072.JPG

 

  12-02-2011.jpg

  Il y a bien trois semaines que ces jonquilles

 se sont épanouies dans le jardin de mon cousin ,  

les nôtres arrivent tout juste !  

 

 
 
P1170219-1.JPG

 

  P1170209.JPG

 

 

La  bruyère  du jardin sous un rayon de  soleil !

 

et ces  autres  fleurs  , bourgeons  et  jeunes  feuilles 

toutes  pleine  de  promesses !

Prunus (très prochainement de belles fleurs roses ), giroflées ,

 jonquilles et feuilles de rosiers ! 

 

  Projet1.png

 

 

zya9tpws.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le réveil de la nature au printemps est une vraie merveille.<br /> Je ne me lasse pas d'admirer chaque fleur, bourgeons ou petites feuilles qui poussent et je leur parle ...<br /> Et oui, je suis une rêveuse ....<br /> Bon après-midi du dimanche
Répondre
D
Coucou chère Lanourse, que toutes ces fleurs sont belles. J'attends avec impatience un peu de chaleur et de soleil. Merci pour ce joli partage fleuri.<br /> Bon dimanche après-midi et mes bisous ♥
Répondre
H
Ah ça bouge<br /> Jolies tes fleurs<br /> Gros bisous Lanourse et bon Dredi
Répondre
M
Cela fait plaisir de voir ces petites fleurs de printemps après un hiver aussi long<br /> bonne journée
Répondre
P
J'ai un peu peur pour les fleurs qui viennent de s'ouvrir car on nous annonce encore de fortes gelées pendant une semaine ! <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Oui les premières fleurs printanières sont là et nous nous en réjouissons mais ça serait encore mieux si le soleil était un peu plus présent . Aujourd'hui j'ai fait un article similaire au tien , il paraîtra demain soir .<br /> Bisous et bonne soirée .
Répondre
C
toutes ces jolies fleurs sentent bon le printemps. Bisous
Répondre
D
Superbes photos mais l'allusion à l'agneau vient tout gâcher ... snif<br /> Après une journée éprouvante, hier, enfin une journée à la maison !<br /> Bon jeudi, avec des bisoux, lanourse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives