Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 16:37
La  rivière  chantée  par  des  poètes !

Charles Trenet

Moi, j'aime une rivière
Qui chante au fond de mon cœur
Une chanson légère
Pour bercer ma douleur,
Plus belle qu'une femme
Et plus fidèle aussi.

Je sais lire en son âme
Bien mieux que dans vos yeux gris.
Comme vos blonds cheveux, elle a des reflets d'or
Et la nuit, comme vous, elle dort.
Comme vous, au soleil, elle tend ses longs bras.
Comme vous, elle pleure tout bas
Mais seule ma rivière
Connaît le rythme enchanteur
D'une chanson légère
Qui chante au fond de mon cœur.

Elle prendra mon âme
Tout au fond de ses flots gris.
Près d'ell', j'oublierai le mal que tu m'as fait,
Le bonheur dont, jadis, je rêvais.
Sur mon front passera la caresse de l'eau
Et le vent portera mes sanglots.
Alors, dans la rivière,
Je dormirai pour toujours
Et sa chanson légère
Mourra comme mon amour.

Je suis triste.
Pourquoi n'es-tu pas là ?
Rien n'existe
Car désormais, sans toi,
Je suis tout seul et je résiste :
La rivière me tend les bras...




 

Parle-moi de mon enfance, mon vieux ruisseau
Du temps où coulait ma chance au fil de ton eau

Parle-moi des doux délires de mes tendres années
Les bleuets qui les fleurirent sont-ils à jamais fanés ?

Parle-moi de ces dimanches où je venais te confier
En timide voile blanche, mes rêves de papier

Parle-moi tant que j'y pense de mon premier amour
Il était tout innocence, a-t-il duré toujours ?

Parle-moi de mon enfance, mon vieux ruisseau
Du temps où coulait ma chance au fil de ton eau

Coule coule mon enfance au fil du souvenir
C'est un jeu perdu d'avance que de la retenir

Car le vent de l'insouciance un jour lâcha ma main
Je vins pleurer en silence et larmes tu devins

Champs de roses champs de ronces que j'avais traversés
Je viens chercher réponse, qui de vous m'a blessé ?

Parle-moi de mon enfance, mon vieux ruisseau
Du temps où coulait ma chance au fil de ton eau

Je suis tombé le nez dans un rêve, c'est la faute au ruisseau
Coeur meurtri je m'en relève, c'est la faute à son eau !


Adamo

La  rivière  chantée  par  des  poètes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De bien jolis poèmes pour accompagner ces très belles photos.<br /> Merci et douce nuit
Répondre
D
Bonjour ma chère Lanourse, j'aime ton billet avec tes superbes photos de ce bel et paisible endroit. Merci pour les jolies chansons :-)<br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
H
Juste un p'tit coucou et des bisous
Répondre
C
J'ai ete et je reste une grande fan d'Adamo ... il sait si bien dire les choses ..<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
P
Je n'ai jamais beaucoup aimé Adamo comme chanteur. Par contre, je trouve que c'est un super poète ! <br /> Merci pour la découverte de ce texte.
Répondre
P
Encore de superbe photos.........mas je crois que l’œil du peintre y est aussi pour quelque chose, c'est splendide. Caresses à Amanda. Bises. Babette
Répondre
D
Superbes photos avec les jolis mots d'adamo.<br /> Peux pas "voir" trenet ...<br /> Bon début de semaine qui ne s'annonce pas "brillante" !<br /> Autant pour le temps que pour moi car j'ai un nouveau problème dont je parlerais ... plus tard, pour que ça ne me porte pas la poisse.<br /> Mais, franchement, j'en ai marre.<br /> Bisoux tracassés.
Répondre
J
De bien beaux textes...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives