Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 00:40


Bonne journée !

René- François Sully Prudhomme
Au bord de l'eau

S'asseoir tous deux au bord d'un flot qui passe,
Le voir passer ;
Tous deux, s'il glisse un nuage en l'espace,
Le voir glisser ;
A l'horizon, s'il fume un toit de chaume,
Le voir fumer ;
Aux alentours, si quelque fleur embaume,
S'en embaumer ;
Si quelque fruit, où les abeilles goûtent,
Tente, y goûter ;
Si quelque oiseau, dans les bois qui l'écoutent,
Chante, écouter...




 

Entendre au pied du saule où l'eau murmure
L'eau murmurer ;
Ne pas sentir, tant que ce rêve dure,
Le temps durer ;
Mais n'apportant de passion profonde
Qu'à s'adorer ;
Sans nul souci des querelles du monde,
Les ignorer ;
Et seuls, heureux devant tout ce qui lasse,
Sans se lasser,

Sentir l'amour, devant tout ce qui passe,
Ne point passer !


 

 

Merci pour  votre  visite  !

A très  bientôt .

Merci pour  votre  visite  .

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour ,bien agréable de se balader au bord de l'eau quand c'est calme ,mais les gens en ce moment ,donneraient cher ,pour qu'il n'y est pas d'inondation.joli poème.belle journée,sans soleil,bises..
Répondre
M
Merci pour cette balade au bord de l'eau.<br /> Bises du Marais Poitevin
Répondre
P
Mais quand pourra-t-on faire une belle balade au soleil? <br /> Merci pour cette petite balade et bonne semaine.
Répondre
P
Le texte est beau mais les photos qui l'accompagnent sont sublimes, est-ce toi qui les a prises? J"adore, elles doivent être sublissimes en noir et blanc.<br /> Caresses à Amanda. Bises. Babette
Répondre
D
Bonjour ma chère Lanourse, tes photos du bord de l'eau sont très belles accompagnées de ce joli poème. J'aimerais aussi m'asseoir au bord et rêver :-)<br /> Douce fin de dimanche, gris chez nous!<br /> Gros bisous avec toute mon amitié ♥
Répondre
S
Joli poème joliment illustré par ces belles photos.<br /> Bisous du dimanche
Répondre
C
Un bien joli texte pour illustrer ces bords de l'eau ...<br /> Merci à toi<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour, très belles photos, c'est o u? ca ressemble au marais de brière<br /> bon dimanche
Répondre
D
Joli poème avec de magnifiques photos d'illustration.<br /> Bon dimanche, à nouveau dans le brouillard ...<br /> Bisoux gris, ma chère lanourse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives