Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 17:43
A table ! Menu : salsifis - crevettes , sauté de  porc  au wok et teurgoule !

Comme je vous l'ai dit , la cuisine

ce n'est pas
trop mon dada !
        Et pourtant , je vous suggère

une idée de menu délicieux !

                


Les crevettes roses que nous aimons habituellement natures,

étaient cette fois- ci , un peu décevantes ,

donc recherche d'une recette ....

Ce fut ,les crevettes aux salsifis revenues à la poele ,
auxquelles on ajoute un peu de crème fraîche et du jus de citron ,
persil du jardin ...très simple et délicieux  !




                       Approuvé par le petit mari !!! Youpi! 

Ensuite
ce fut un  sauté de porc , accompagné de tomates

en petits cubes , oignon haché, poireau émincé ,

carottes du jardin de mon gentil jardinier , eh oui ,

il m'en reste encore !
 Après avoir fait dorer la viande dans très peu d'huile ,

et après avoir ajouté l'assaisonnement (sel, poivre ,

herbes de provence et un peu de miel...)mettre le tout

à mijoter avec 250ml d'eau bouillante !

Cela cuit tout seul , sans inquiétude , c'est sûr d'être réussi

puisque je l'ai fait ...

Un régal, une viande moelleuse  et savoureuse !

(avec ou sans riz ,avec ou sans pruneaux )




                Approuvé par le petit mari !!!  RE youpi !
 

 On aurait pu arrêter là , mais bon , nous avons ,

avouons -le une grande qualité ,
               si , si  ,qualité !

La gourmandise ! 

Il fallait donc un dessert et ce fut
                    "  La Teurgoule normande "

                                       




Presque 4h30 à 5 heures au four à température douce ,

avec du lait entier, 
 du riz rond , du sucre et un peu de cannelle !
Sous la croûte brun foncé

(annoncée car sinon ,je l'aurais arrêté avant) ,

on déguste un riz moelleux et savoureux .

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/01/la-teurgoule-normande.html

Bon , je sais certains diront pas très équilibré tout ça !

Riz avec la viande, riz au dessert !

Eh bien on laisse tomber le riz avec la viande !


                Approuvé par le petit mari !!! RE RE youpi !

Nous étions deux pour manger tout ça , alors , je vous dis qu'il y avait intérêt à ce que ce soit bon
parce que chez nous , on ne jette rien !

Mais ça ne nous dérange pas de manger

plusieurs fois la même chose !


                
Bon appétit à tous !


             

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir chère Lanourse, comme ton menu est appétissant, je prends note :-) Tu sais, j'adore les fruits de mer :-) Je te remercie pour le lien sur la webcam. <br /> Nous avons un temps épouvantable, vent fort, pluie et ce matin du grésil. Les promenades se feront ultérieurement.<br /> Je te souhaite une douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
M
Bonjour , équilibré ou pas j'adhère à ce menu qui doit être très délicieux . Je ne jette rien moi non plus .<br /> Je prends note surtout pour les crevettes au salsifis et je vais le faire , c'est assez simple comme recettes <br /> et c'est ce qui me faut .<br /> Merci pour le partage . Bises et bonne soirée .
Répondre
C
ton menu semble bien appétissant. Chez nous pareille, on ne jette pas. Bisous
Répondre
D
Quand le mari se régale, la cuisinière est heureuse ! Vieux proverbe de ... la dom. ;-)<br /> Bon mercredi ... sans commentaire.<br /> Bisoux énervés.
Répondre
P
Si le mari a approuvé, alors, tout va bien ! <br /> Bonne soirée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives