Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 23:23



Voilà, le Père  Noël est reparti sur son beau traîneau ....

Merci Père Noël, nous avons tous été gâtés plus qu'il n'en faut ! Et ,mon plus beau cadeau fut de voir toute la famille réunie autour de ma petite maman !

Mais comme ce blog n'est pas une vitrine de ma vie privée, je n'en dirai pas plus ! Juste, merci à tous
ceux que j'aime , je vous embrasse très fort !


                              
Ils vont bien me manquer tous ces petits gifs et autres cliparts de Noël si gais , si joyeux , enfantins qui illuminaient nos différents blogs ....
 Mais après tout , rien ne nous empêche de continuer dans la gaieté et la légèreté !
Le monde qui nous entoure est souvent si triste et si décevant que je n'ai envie de vous apporter que du beau !

                
                   Le petit Jésus est né ... 
                 
                                            La Nativité de Jésus à Bethléem

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager
mon admiration pour ce remarquable 
travail de broderie !


-Parement d'autel représentant la Nativité


http://www.culture.gouv.fr/culture/noel/imatges/paraut2.jpg

 

XVIIIe siècle
Collection : Les Ursulines de Québec, Québec, Canada
Photo : Centre de conservation du Québec, Québec, 1992


Fond de soie collée sur toile de lin entièrement recouvert de broderies au fil d'or et d'argent, rehaussées de guirlandes de fleurs "peintes à l'aiguille" au fil de laine et de soie. La broderie métallique est exécutée au point couché en surface et au point couché en haut-relief sur rembourrage de lin pour le tour du médaillon et les cornes d'abondance. Certains motifs sont rehaussés de filés et de lames d'or et d'argent, de paillettes et de cannetilles., 95 x 260 cm.


Le matin des étrennes
Arthur Rimbaud


-Ah! quel beau matin que ce matin des étrennes!
Chacun pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quel songe étrange ou l'on voyait joujoux,
Bonbons habillés d'or, étincelants bijoux,
Tourbillonner; danser dans une danse sonore,
Puis fuir sous les rideaux, puis reparaitre encore!
On s'éveillait matin, on se levait joyeux,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux....
On allait ,les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents tout doucement toucher...
On entrait!...puis alors les souhaits...en chemise,
Les baisers répétés, et la gaieté permise!  

La " petite Année "

 
Selon la tradition, les anciens appelaient « la petite année » la période des 12 jours qui séparent Noël de l’Epiphanie et affectaient à chaque jour le prochain mois de l’année à venir :
26 décembre pour janvier, 27 décembre pour février et ainsi de suite.
Selon le temps qu’il faisait ce jour-là, ils induisaient le temps qu’il fera chaque mois de l’année suivante.
Cette  curieuse divination chrétienne est restée vivante jusque récemment dans les campagnes.

Insolite : l'enfant Jésus retrouvé grâce à son GPS.(publié par Alexandre .H le 28 décembre 2007 )
                                               

Il était une fois dans un village américain nommé Wellington une crèche de Noël qui comme chaque année est une mise en scène de la Nativité, c'est à dire de la naissance de Jésus de Nazareth.
Mais étant donné que le petit Jésus a déjà été volé deux fois l'année passée, il fallait trouver un moyen cette année de le protéger  de ces proies.
Il y a quelques jours, c'est une puce GPS qui a été dissimulée dans la statue représentant l'enfant Jésus pour suivre ses moindres faits et gestes.
Et quelques heures après Noël, la statue a effectivement été une nouvelle fois dérobée . C'est à ce moment que les autorités légales sont intervenues et ont pu, grâce au suivi des coordonnées GPS de l'objet, le retrouver quelques heures plus tard.
        
                                        
                           Je vous souhaite une excellente journée
                   et bon repos à tous ceux qui ont la chance
                                   d'être en vacances ! 
                          
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Noël reviendra. De ça, on peut être sûr ! <br /> J'aime la féerie de Noël. Janvier et février sont plongés dans le noir ! <br /> Bon dernier jour de l'an !
Répondre
D
Une drôle d'histoire du petit jésus ...<br /> Bon dernier week end prolongé de l'année !<br /> Avec la tempête qui s'est à nouveau installée ...<br /> Bisoux, la nourse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives