Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 15:54
Bonjour  !
 
 
D'accord  pour  continuer  ? Alors  , allons-y
en voiture !
 
Il va  faire  très  chaud !
 
P1000733.JPG
 
P1000743.JPG
 
P1000745.JPG
 
P1000753.JPG
 
 Contrairement à d'autres déserts de dunes impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches.
 
Ses jebels de grès variant du noir au jaune clair, avec une prédominance de rouge, se dressent à pic ajoutant au sublime des lieux. Ces roches, comme plantées dans les dunes, ont jailli il y a environ 30 millions d'années et, depuis, ont subi le poids du temps et de l'érosion. C'est la plus ancienne strate géologique connue de l'écorce terrestre. Aujourd'hui, après des millénaires d'accidents tectoniques et de vent, elles sont creusées, polies et stratifiées et s'élèvent jusqu'à 1854 mètres d'altitude.
source :http://www.linternaute.com/voyage/desert/trek/jordanie.shtml
 
P1000795.JPG
 
P1000823.JPG
 
P1000851.JPG
 
Avec le temps, l’érosion a façonné et sculpté des formes surprenantes dans ces rochers.
 
 
P1000863.JPG 
P1000871.JPG
 
    "   On comprend pourquoi ces paysages ont servi de décor
 à de nombreux films, dont Lawrence d'Arabie et Indiana Jones
et la dernière croisade. " 
P1000899.JPG 
P1000938.JPG
 
 
P1000942.JPG
 
P1000945.JPG
 
P1000949.JPG
Au revoir ! 
 
La prochaine  fois  , nous  verrons  le  site  grandiose 
 de Petra , la  rose ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela fait maintenant quelques années que j'ai visité la Jordanie, le Wadi Rum , Petra, Danae et autres lieux dépaysants.<br /> <br /> <br /> J'avais la chance d'être guidé par mon fils qui y a passé 5 ans environ.<br /> <br /> <br /> Beau souvenir et de nombreuses photos évidemment.<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir rappelé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela  me  fait  plaisir  , il me  reste  des  photos sur  la  Jordanie  , je  vais  faire  deux  ou trois <br /> articles  encore  !<br /> <br /> <br /> Merci pour  votre  visite  sur  mon blog  Dominique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est peut-être parce qu'ils ont servi de cadre à de nombreux films que ces paysages exotiques nous paraissent en même temps si familiers.<br />
Répondre
A
<br /> Ces paysages sont magnifiques,superbe voyage.<br /> <br /> <br /> Ces ballades en 4X4  devaient etre extraordinaires.<br /> <br /> <br /> De bien belles photos.Bisous.Aimée<br />
Répondre
S
<br /> Ah c'est certain ce sont des paysages pour nous français qui sont très dépaysants !<br />
Répondre
B
<br /> Hum je croule sous la chaleur mais cela fait du bien. merci. Bonne journée Bises<br />
Répondre
C
<br /> Superbe promenade ..merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br />
Répondre
H
<br /> Ta raison elles sont impressionnantes ces parois rocheuses<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de Dim<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci HIL , tu as  raison pour  la  musique  , c'est  fait  ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives