Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 23:42

 

 

19023216-illustration-d-une-huppe-elegant-personnage-de-des.jpg

 

C'est  la  deuxième  fois  que  cet  oiseau tout  à fait  remarquable 

nous  rend  visite  et  cette  fois-ci j'ai réussi à faire  quelques  photos  ,pas  très  nettes  car  prises  avec le  zoom et  derrière  la  vitre  mais ...voici !

 

024-copie-2.JPG

 

Etonnante  cette  huppe  sur  la  tête  aussi longue  que  le  bec et  dans  le  même  alignement  ,

de  profil c'est  assez  curieux .

J'ajoute  quelques  vidéos  prises  sur  le  net  qui vous  permettront  

de  mieux  la  voir  .

Voici tout  d'abord  son chant  .

 

 

 

026-copie-1.JPG

 

  • Longueur : de 26 à 32 cm (bec : de 5 à 6 cm)
  • Envergure : environ 45 cm
  • Poids : de 60 à 80 g
  • Longévité : environ 11 ans

La huppe fasciée est un oiseau de taille moyenne, au plumage orangé (femelle légèrement plus terne), barré de noir et blanc sur les ailes et la queue. Elle possède une huppe érectile, longue, orange, se finissant par du noir. Son bec est long, mince et recourbé. Ses ailes sont larges et arrondies, et ses pattes courtes mais puissantes.

 

 

 

027-copie-1.JPG

 

Regardez  cette  vidéo assez  amusante  , je  la  trouve

 très  expressive !

La  huppe  fait  la  morte !

 

 

 

17997540-timbre-poste-polonais-avec-la-huppe-upupa-epops.jpg

028.JPG

 

Voici maintenant  ce  qu'elle  faisait  sur  notre  terrain , 

ce  qui vous  le  devinez  rendait  bien  difficile  la  prise  de  photo !

 

Essentiellement insectivore, la huppe capture la grande majorité de ses proies au sol

 

 

 


 

 

13803409-belle-huppe-fasciee-upupa-epops-avec-scorpion-sur-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très bel oiseau que je ne connais pas et qui t'a fait certainement plaisir en se laissant prendre en photo. bise - jeanne<br />
Répondre
P
<br /> Je connais cet oiseau mais je n'en ai jamais vu en vrai.<br /> <br /> <br /> Une belle visite! <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai un ramier qui a choisi mon noyer pour y construire son nid. Il est le bienvenu! <br />
Répondre
R
<br /> bonjour ,je connais ,chaque fois au mois d'AVRIL,je vois un couple ,ensuite je ne les vois plus,une année j'en avais pris sur un fil  11,et aussi dans ma pelouse ,pareil à travers la vitre<br /> ,avec son grand bec,elle se délecte de vers..<br /> <br /> <br /> j'aime aussi ,le matin,faire un tour dan mon jardin,il y a toujours des surprises..et la nature apaise ,bonne journée,bien chaude ,bises.<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas cet oiseau là. Il est étonnant.<br /> <br /> <br /> Tu as de bien jolies visites dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> Caresses à Amanda. Bises. Babette<br />
Répondre
L
<br /> curieux oiseau<br /> <br /> <br /> merci, bises<br />
Répondre
H
<br /> Il y en a chez nous dans le bois<br /> <br /> <br /> Bisous endimanchés Lanourse<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives