Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 23:03

 

 

 90PX-S-1.JPG

 

 

 

Nous  continuons notre  promenade à Saint-Jean-Pied  de  Port 

 en direction de  la citadelle .

 

 

029.JPG

 

 

030.JPG

 

 

 

 031.JPG

 

 

038.JPG

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jean-Pied-de-Port

 

039.JPG

 

 

043.JPG

 

 

 044.JPG

La  plupart  des  maisons portent  leur  date  de  construction , ici l'année 1510

 

 045.JPG

 

 

047.JPG

 

 

049.JPG

 

 

Le sac du pélerin de  saint  Jacques  de  Compostelle .

 

052-copie-1.JPG

 

053-copie-1.JPG 

057-copie-1.JPG 

 058-copie-1.JPG

 

 

Une  grande  partie  des  remparts  sont  encore  en état , ils  ont  été consolidés au cours des  XVIIIè et  XIX è siècles .

 

059-copie-1.JPG

 

Joli point de  vue  sur  les  Pyrénées

 

 

064.JPG

 

 

 

066.JPG

 

 

Porte  du roy

 

069-copie-1.JPG

 

La citadelle fut  construite  vers  l'an 1630 et  améliorée  par  la  suite  par  Vauban.Pendant  les  guerres  contre  l'Espagne  , elle  servait  souvent  de  base  de  départ  pour  les  régiments  de  l'armée .

C'est  aujourd'hui un collège .

 

 

068.JPG

 

 

073.JPG

 

 074-copie-1.JPG

 

 

075-copie-1.JPG

 

 

 077.JPG

 

 079.JPG

 

 

Après  cette  belle  balade  , nous avons  apprécié une  bonne sangria  maison suivie d'un délicieux repas  basque !

 

097-copie-1.JPG

 

 

088-copie-1.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il ne reste plus qu'à franchir les Pyrennées pour arriver à St Jacques de Compostelle. J'ai si souvent traversé le Pays Basque sans jamais avoir le temps de m'y arrêter, sauf parfois, le temps<br /> d'une nuit à l'hôtel.<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Lanourse, merci pour tes très belles photos de ce superbe endroit.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de village où il y a beaucoup à admirer et de plus, tu as eu le beau temps. C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Lanourse et encore merci.<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> <br /> Très bel endroit et ce jour là vous aviez beau temps!!!!! avec le soleil tout change.<br /> <br /> <br /> Un arrêt pour les pellerins afin de faire une petite coupure sur cette longue route ...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
L
<br /> Reportage superbe et photos qui claquent. Il est vrai que le rouge est seyant ! J'aime beaucoup cette région même si le temps est assez changeant dans les Pyrénées ! Je rêve d'y retourner et<br /> faire un petit morceau du Chemin !<br />
Répondre
H
<br /> Ne te dérange pas, je décoche une case<br /> <br /> <br /> Bibis<br />
Répondre
F
<br /> en cette saison il doit déjà y avoir pas mal de pélerins !! <br />
Répondre
C
<br /> J'ai beaucoup aimé ce petit village !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Lanourse<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> Et dans les boutiques, tu as acheté quoi ?<br /> <br /> <br /> Bisous et tout bon lundi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives