Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 04:00

Horloge. Faience de Rouen Saint Romain

Bonjour !

Durant notre séjour en haute normandie , nous avons eu plaisir
à découvrir Rouen , principalement le "vieux Rouen "
 nous avons flâner dans les rues aux nombreuses
 maisons à colombages .... 
 Si vous voulez bien nous suivre ...







































































Faiences Saint -Romain :
- Cloche à camenbert                                                    -   chocolatière












Eglise Saint Maclou
 qui est en train de se refaire une beauté
voyez comme elle en a besoin ....









































L'église Saint-Maclou est dédiée à un saint breton nommé aussi Malo.
 La construction de cette église, considérée par les historiens d'art
comme un joyau de l'art gothique flamboyant, a débuté en 1437.
Elle possède un célèbre portail à 5 porches ornés de magnifiques
portes en bois sculptées datant de la Renaissance.







































































Statue équestre de Napoléon ,
place de l'hôtel de ville .
(sur la tête , un pigeon !!!)
Son bronze provient des canons saisis à la bataille d'Austerlitz.


L'hôtel de ville côté place.




















Non , ce n'est pas Emile Verhaeren
 que regarde ce petit chat ,
mais notre Amanda ...Que fait-elle donc dans son" passage de la petite horloge " ?































Demain , si cela vous intéresse , nous continuerons vers la cathédrale
l'Aître de Saint-Maclou ,(lieu étrange), l'église Saint sauveur et ses beaux vitraux modernes , le gros Horloge  ....
Je vous laisse sur cette jolie enseigne d'un luthier !
Au revoir !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'y suis allé à deux reprises. C'est vraiment une belle ville. Je ne suis pas encore entré dans cette fameuse église moderne. Une autre fois peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'y suis jamais allé mais ca a l'air beau ! BIZ. BKcine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette jolie promenade. Je prends rendez-vous pour demain.<br /> Bisous, bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quek joli moment je viens de passer chez toi , moi qui adore les colombages . Un réel plaisir de voir cette si jolie ville . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette magnifique balade... et à demain<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> Ouhaaaaaaaaaaaaaa que c'est beau ce que tu nous présente, je ne connais pas Rouen mais c'est superbe et l'église Saint-Maclou est MAGNIFIQUE quel travail !!!! j'attends demain pour voir la<br /> suite<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh superbe, j'avais une dizaine d'années lorsque j'ai visité cette ville, je ne m'interessais pas encore à l'architecture des villes.<br /> côté pinceaux Lanourse, j'ai tenté il y a fort longtemps mais je n'ai pas la talent, bientôt nous admirerons à nouveau tes oeuvres, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle ville, voir ou revoir, jamais déçu!<br /> c' est sympa de nous promener , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne pensais pas que Rouen était une aussi jolie ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Très belle ville que je découvre à travers te superbes photoq<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma fille habite pas très loin , et il ne se passe pas une fois sans aller voir cette belle ville<br /> bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis allé une fois dans cette ville, juste pour le boulot, pas le temps de visiter, dommage, car elle semble bien jolie, au vu des tes photos...merci de ton gentil commentaire sous mon ange<br /> blond lanourse, t'es adorable...<br /> bise et bonne journée, bien humide, je crois...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives