Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:04
  
 f7f9b6ee-copie-1.png
 
 Promenade  dans  istanbul !
 
P1090024.JPG
 
 
P1090031.JPG
 
 
 P1090036.JPG
 
 
P1090038.JPG
 
 
P1090042.JPG
 
 
L'ancien tram d'Istanbul , une  institution , un monument  plein de  charme !
 
P1090043.JPG
 
  
 
Vidéo empruntée  sur  le  net
 
 P1090053.JPG
 
 P1090059.JPG
 
 
Eglise Saint-Antoine de Padoue
Fondée en 1725 elle fut remplacée en 1912 par l'édifice en briques rouge de style néogothique italien que l'on voit actuellement. Elle est due à l'architecte Giulio Mongeri, né à Istanbul. De la rue vous pénétrez dans une cour au fond de laquelle se trouve l'église, entourée de deux appartements rapport financier pour l'église. Dirigée par des prêtres italiens, c'est la plus importante paroisse de la communauté catholique d'Istanbul.
 
 
P1090061.JPG
 
 
 
P1090069.JPG
 
 
 P1090071.JPG
 
 
P1090074.JPG
 
 
 La place Taksim, c'est le point central qui délimite le centre historique du quartier européen, bien plus récent. Au centre, trône un monument républicain qui rend hommage à Atatürk et aux héros de l'indépendance.
 
 P1090149.JPG
Istanbul Universités
Bonne  journée  à tous  ,
au revoir !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Lanourse ,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour sur les blogs pour faire un petit coucou en espérant que tu as passé un très bon dimanche ensoleillé à l'occasion de la fête des grands-mères .<br /> <br /> <br /> Merci pour cette balade à Istanbul où il y a beaucoup d'architectures , de sculptures , de la couleur également et surtout un très beau soleil ! J'aime bien l'ancien tram qui doit être très utile<br /> encore...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée . Bonne semaine également .<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Lanourse, j'aime beaucoup le style des maisons et le tram est une belle attraction.<br /> <br /> <br /> Voir les personnes se promener sans jacquettes me fait envie :-)<br /> <br /> <br /> Merci ma chère Lanourse de ces belle photos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> <br /> Je trouve que cette église de saint-Antoine de Padoue est très belle. Un vieux tram, mais toujours en circulation, ce qui a un certain charme pour les touristes !!!! quant au reste ce n'est pas<br /> mal non plus, les immeubles sont beaux. Passe une très nbonne soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
H
<br /> Quel style disparate, mais y a de belles choses<br /> <br /> <br /> Le tram, ça oui une relique<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Dredi<br />
Répondre
L
<br /> L'impression d'etre dans un autre pays ! Mais ce n'est qu'une petite partie d'Istanbul ! Merci pour ce beau reportage et ce voyage virtuel !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, LaNourse.<br />
Répondre
C
<br /> Merci Lanourse pour toute cette série<br /> <br /> <br /> Le depaysement etant assuré !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives