Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 23:06

 

 

bonjour.jpg

 

 

En ce moment  dans notre  jardin , nous profitons encore de jolies roses ,

des  fuschias , des  oeillets d'inde en abondance  , ils sont encore

très beaux  , je  récolte des  graines  pour  l'an prochain !

Encore  quelques asters mais pour ceux ci , ce  sera  bientôt la fin !  

 

P1000898.JPG 

P1000901.JPG

 

P1000897.JPG

 

P1000902.JPG

 

 

Et parmi tout cela  , nous avons le  plaisir de voir sautiller

  tous ces  adorables  petits moineaux .....mâles et  femelles

que  l'on reconnait  à la  différence de  leur  plumage ....

 

 

Vous en saurez  plus sur  le  site  suivant : http://www.oiseaux.net/oiseaux/moineau.domestique.html

 

 

P1000905.JPG

 

 Un charmant  petit  couple !

 

 

P1000909.JPG

oiseaux-jardin.jpg

 

 

P1000913.JPG

 

"Je suis né moineau,
Sur le bord du toit
Je suis comme il faut
Que le moineau soit.

Allègre et narquois,
Tout en petits sauts,
Je suis né moineau
En mai, sur le toit.

Je ne suis pas beau
Et j'ai peur des chats.
Oui,mais quelle joie
Quand je crie là-haut
Sur le bord du toit.

 

 Maurice Carême

 

Mais  si petit  moineau , je te trouve bien beau !

 

P1000932.JPG

 

 024-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci à toi pour ces belles photos , srtout les oiseaux , moi ils s'envolent ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel joli billet<br /> <br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel beau jardin, il doit être bien abrité pour que tu ais encore autant de fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> avant dans mon jardin, j'avais plein de moineaux et maintenant plus un, je me demande ou ils sont passés<br /> <br /> <br /> bisous lanourse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> Quel beau jardin,encore,a cette saison.<br /> <br /> <br /> Tu as de délicieuses photos,ces moineaux,pris de si près,sont très beaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi,je ne peux avoir des fleurs dans mon jardin,mes deux zoziaux,lèvent la patte,partout,alors,nous avons des arbustes à fleurs,un petit coin avec des plantes et fleurs de terre de<br /> bruyère.<br /> <br /> <br /> Par contre,autour de la piscine,qui est entourée,j'en profite,surtout pour y mettre mes cactus.<br /> <br /> <br /> Bisous.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> Ton jardin est encore très beau, et toutes ces fleurs, quel plaisir .... Mon vieux rosier donne aussi quelques fleurs très belles mais pas nombreuses, en ce moment la pluie et le vent les<br /> malmènent un peu.Passe une très bonne soirée - bise - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu sais bien photographier les oiseaux ! C'est charmant dans ton jardin d'automne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lanourse, que ton jardin est encore beau et bien fleuri. Et les moineaux s'en donnent à coeur joie. La photo du moineau sur le rosier et superbe. Bravo ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je regardais sur le net parce que j'ai un doute quant à ta femelle moineau , on dirait plutot un pinson des arbres femelles ..  mais sans certitude et pourtant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Eh voui va falloir ressortir les graines pour les oasos<br /> <br /> <br /> Jolies tes asters<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah que c'est bon de voir encore beaucoup de fleurs chez toi !<br /> <br /> <br /> En plus ton jardin semble très accueillant pour les moineaux et c'est du bonheur de pouvoir les observer !<br /> <br /> <br /> J'aime aussi observer les différentes espèces de l'endroit où je vis. De grands arbres à l'arrière de mon logis sont squattés par les écureuils et les oiseaux.<br /> Merci pour ce beau partage. Bonne journée et à bientôt... Grosbecsduquébec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup voir les jeux des oiseaux au dehors . En ce moment , j'ai un miroir dans le jardin qui les intéresse beaucoup . Bises & caresses à Amanda .<br /> Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives