Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 23:09

automne35.gif

 

 

Bonjour  , je crois  que  ce petit  oiseau s'est trompé de saison

 

J'ai bien envie de l'emmener avec vous  visiter  le beau parc  qui se trouve 

à Montbéliard  , des  fleurs  , des arbres,  des animaux  vivants ou pas  ,

des jeux et de quoi s'instruire  aussi ....

 

 

Allons-y !

 

 

P1110040.JPG

 

 

P1110044.JPG

 

 

"Voué à la culture scientifique et technique (fontaine Galilée, vaisseau d'archipel, labyrinthe végétal,...) cette île de verdure de 10 hectares, à deux pas du centre-ville, est à la fois un espace de détente sportif et un parc voué à la culture scientifique et technique. Le parc est agrémenté de plus de 100 variétés végétales."

 

P1110041.JPG

 

 

P1110154.JPG

 

 

P1110064.JPG

 

 P1110053.JPG

 

P1110049.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110054.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110055.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110056.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110058.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110060.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110061.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110052.JPG

 

 

P1110062.JPG

 

 

De grandes sculptures  animalières .fourmi , cigale  , papillon ...

 

 

P1110078.JPG

 

 

P1110079.JPG

 

 

P1110080.JPG

 

P1110068.JPG

 

 

 

P1110081.JPG

 

 

P1110145.JPG

 

 

Si cela  vous a plu et que vous voulez voir la suite  ,

 alors  je vous dis ...

 

à demain !

 

koalamerci.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Kikou "Nounourse"...Mais non,LLanourse.<br /> <br /> Comme d'habitude,je commence a regarder les articles par le haut,ce qui fait que quand il y a un ou deux épisodes,je commence par la fin,plutot que par le début.<br /> <br /> Mais,malgré tout,je ne suis pas déçue et je redis que e parc est un bonheur pour tous.<br /> <br /> Les caninous,sont supers,moi qui suis "la mère animaux",je ne reste pas insensible.<br /> <br /> Désolée,si je suis en retard sur mes comms,mais,une exposition samedi et dimanche dernier et une autre,ce samedi et ce dimanche,ou j'expose dans ma communne.<br /> <br /> Bisous à toi et à bientot.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu nous fais aimer ce parc, Ma Nourse.<br /> Et que tu es jolie, sur la dernière photo, presque aussi belle que le canard Mandarin !<br /> Les deux qui étaient à Lyon n'y sont plus, ils ont peut être migré à Montbéliard !<br /> Et les saucisses... tu n'en parles même pas ! pourtant elles sont réputées et délicieuses !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Que c'est beau Montbéliard. Tout est verdoyant, fleuri et les canards si beaux.<br /> Merci pour le partage de cette magnifique contrée.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe ballade. super les animaux géants. Les canards sont tres beaux surtout ceux de la 7 8 et 9. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Il a l'air tres beau ce parc, je crois que je m'y arreterais la prochaine fois que je passe la bas<br /> Tu as l'air toute jeune!!<br /> Bisous<br /> JS<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> merci pour cette belle balade, dis-moi, il y a des animaux géants dans ce parc ! brrr ! :-)<br /> Bisous, bonne semaine, qui ici débute sous la pluie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> suis pas trop parc, j'avoue que celui ci est bien fleuri et son charme réside dans le cours d'eau et ces canards<br /> dommage que vous n'ayez poussé légèrement plus loin à Beaume les Messieurs vous auriez vu une splendeur comme nul part ailleurs, surtout en ce moment avec l'eau qui ai tombé<br /> qui sais une autre fois<br /> bises sans oublié Bidule<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces jardins et parcs sont de mieux en mieux entretenus et ça pour notre plus grand plaisir<br /> bises Lanourse à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse, quelle belle promenade dès le matin ... c'est un endroit où il fait bon flaner. Très bonne journée, mais avec la pluie ce matin - bise - Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pis t'as pas vu l'carré où y plantent les saucisses ?<br /> Bisous et lundi près du fourneau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'il est agréable de te suivre... que de verdure et de fleurs, je comprends que tout soit si harmonieusement planté! une culture scientifique bien élaborée! toutefois de grosses bestioles semblent<br /> jouer les prédateurs... mais même pas peur! qu'en pense monsieur Bidule?<br /> mais au fait Montbéliard n'est pas plutôt la région d'une certaine charcuterie bien parfumée?, et voilà la gourmande qui refait surface...<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives