Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 00:08
 
 
 
 
677021snowmanvolocelle
 
 
Bonjour , je  crois  bien que  personne  n'a  été  épargné  ,
la  neige est  tombée  un peu partout avec tous  les  plaisirs 
et  les  désagréments  que  cela  apporte  !
 
Je  vais  juste  vous  montrer  quelques  photos  du jardin ,
mes  jolies  fleurs  ont  disparu mais  les  petits  oiseaux
arrivent  de  tous  côtés  par  les  bonnes  graines attirés !
 
J'avais  préparé  un article  avec les  fleurs  ,
je  vous  les  montrerai ensuite ...là , elles  sont  congelées !!!
002-copie-1.JPG
 
 
003-copie-3.JPG
 
 022-copie-1.JPG
 
 Une  pie   assez  rare chez nous !
 
009-copie-4.JPG
 
 
Que  regarde  mademoiselle  Amanda  , confortablement  installée 
 au chaud  sur  son coussin ?
 
Rouge-gorges , pinsons  et  autres  moineaux  sur  la  terrasse  là ,
juste  de l'autre  côté  de  la  vitre !
 
012-copie-3.JPG
 
Regardez  , ils  semblent  la  regarder eux  aussi ...le  signal est  donné  , 
je  vais  leur  apporter  les  graines  tant  espérées !
 
Voilà, monsieur  est  servi !
 
023.JPG
 
Cela  semble  convenir  à mademoiselle ! 026.JPG
 
032-copie-1.JPG
 
010-copie-3.JPG .
037-copie-2.JPG
Le  pinson préfère  ,lui, être  servi à même  le sol !
 
039-copie-2.JPG 
 040.JPG
 
 042-copie-1.JPG
 
Deux  moineaux  , pris  cette  fois-ci derrière  la  fenêtre  de  la  cuisine  (difficile  de  faire  net !!!)
 
 
008-copie-4.JPG
 
 Evidemment  chère  Amanda  , toi , tu es  la  reine  ici ...tu as  le  gite  
et le  couvert  en permanence  et  les  caresses  en  supplément !
 
Au revoir  amis  visiteurs !
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Lanourse ,<br /> <br /> <br /> Tous ces petits oiseaux se sont approchés des maisons ce matin pour pouvoir se nourrir car les pauvres ne trouvaient rien dans la neige . Nous avons eu près de 10 cm voir plus dans le<br /> Limousin et juste avant il a verglacé ... Je leur ai donné des graines de tournesol entre autres et à boire . Ils n'ont pas arrêté de manger et de virevolter toute la journée . Tu en as eu<br /> beaucoup toi aussi à venir se restaurer ! <br /> <br /> <br /> Bises et très bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympas, ces photos hivernales !<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Lanourse, qu'ils sont mignons tous ces petits oiseaux et tu as beaucoup de chance de pouvoir les photographier derrière la vitre. Moi, je n'ai pas cette chance pourtant à midi, le<br /> rouge-gorge est venu dans le jardin manger quelques graines au sol. Il est tout mignon. Les mésanges et merles viennent aussi.<br /> <br /> <br /> Merci de tes belles photos et j'aime bien Amanda sur son siège :-)<br /> <br /> <br /> Bel après-midi de dimanche ma chère Lanourse.<br />
Répondre
L
<br /> 1à centimètres ce matin et il neige toujours ! Le jardin est bien blanc et mon chat ne regarde même pas par la fenêtre ; les moineaux de Paris sont ailleurs !<br /> <br /> <br /> Très belles tes photos d'oiseaux. Bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> Amanda a la belle vie ! Le paysage est magnifique sous la neige... Les enfants étaient ravis, c'est tellement rare à<br /> Nantes ... Grosses bises<br />
Répondre
K
<br /> Tes photos d'oiseaux sont charmantes !<br /> <br /> <br /> que de patience derrière l'objectif !<br /> <br /> <br /> Bon WE enneigé<br /> <br /> <br /> Kti<br />
Répondre
C
<br /> ET bien si que nous nous avons été epargné....et c'est tant mieux ....sourires !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br />
Répondre
M
<br /> chez moi pas de neige non plus ! par contre de la pluie et du vent marin !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> De la neige partout, non pas chez moi :-)<br /> <br /> <br /> Bisous endimanchés<br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Mademoiselle Amanda a bien de la chance, une vie de rêve dans un beau fauteuil et sur un cousin bien doux !!!! Très bon dimanche - bise - jeanne<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> <br /> Superbes photos ,tu as de la chance de pouvoir prendre ces petits oiseaux en photo, moi dès que j'approche de la vitre ils s'en vont !!!! Avec ce froid, les petites graines sont les bienvenues<br /> pour eux. Chez moi aussi un peu de neige vendredi mais moins que toi,  et aujourd'hui malgré ce qui était annoncé rien du tout ce matin. Je pense qu'aujourd'hui je vais rester au coin du<br /> feu. Très bon dimanche - bise - jeanne<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives