Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 00:02

 

 

 

Bonjour  !

   

Que  diriez-vous  d'un petit  retour  à Marrakech ? Il y a  peu de  temps  je  vous avais emmenés dans  les  jardins  Majorelle

grâce aux photos de  notre  fils  Stéphane  !

 

Je  vais  faire  quelques articles  sur  cette  belle  ville !

Cela  nous réchauffera  un peu ! 

 

P1070333.JPG

 

 

"La  Koutoubia

Son nom vient du fait qu'elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits (Al-Kutbiyyine), Avec 70 m. de hauteur c’est un temple construit par le Khalifa Adeb El Moumen Ibn Ali pendant la deuxième moitié du XII siècle.
Cette mosquée est une des plus importantes des pays du Maghreb. Le minaret La Koutoubia se considère un modèle de référence et une des plus importante sans oublier celle de la Giralda de Séville et celle de Hassan à Rabat.

Autour de cette mosquée se déroule la vie nocturne de la ville de Marrakech illustrée par la silhouette illuminée du minaret."

 

 

P1070476.JPG

 

  La Koutoubia est en pierre de taille et un escalier intérieur accède à des salles couvertes de coupoles ainsi qu'au sommet. Sa construction date de 1157, sous l'ordre du sultan Abdelmoumen.

 

 

P1070699.JPG

  La Koutoubia fascine par la beauté de ses formes et la grandeur de son architecture, son minaret , 77 m de haut, est visible à plus de 25 km.
C'est le monument religieux le plus célèbre de Marrakech.

 

P1070633.JPG

 

 

Pour  la  communauté "les rendez-vous de  l'insolite ",

un même site de  jour et  de  nuit !

 

P1070307.JPG

 

P1070733-copie-1.JPG

 

 

La  voici encore  à l'arrière  de  la  fameuse  place  Jemaa el Fna

que  je  vous  montrerai  demain si vous voulez  

bien revenir !

 

P1070702.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> De jour comme de nuit la mosquée Koutoubia reste magnifique !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> De merveilleuses photos de cette belle ville. Je te remercie de ce magnifique partage :-)<br /> <br /> <br /> Bisous de belle soirée!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> Très belle mosquée, la deuxième photo est superbe. C'est une ville que j'aimerai visiter, mais pas cette année car le projet est plutôt vers le nord. Je te souhaite de passer une très bonne<br /> soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que ça nous réchauffe un peu. -19,4 au thermomètre de mon jardin ce matin! Ah glagla!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
A
<br /> merci de nous apporter un peu de chaleur avec ces jolies photos<br />
Répondre
L
<br /> Oh oui, là-bas le soleil est plus chaud qu'ici !<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Belle escapade au soleil,cela change de notre climat.<br /> <br /> <br /> Mais bien sûr que je vais revenir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br />
Répondre
F
<br /> grace à elle , on ne se perd jamais à Marrackech on la voit de partout ...<br />
Répondre
H
<br /> La photo de nuit est belle<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives