Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 00:10

 

P1160717.JPG

 

 

 Voici quelques  photos  prises  le  long  de  la  côte  d'émeraude 

mais  pardonnez  -moi , j'ai un peu de  mal à me  repérer précisément   , elles  datent  de  quelques  années  ! Mais  c'est  le  secteur  du cap fréhel...

 

RIMG0108.JPG

 

 

RIMG0111.JPG

 

" Le tour du cap constitue une magnifique promenade entre les bruyères et les ajoncs . Il s'étend de la pointe du Grouin à l'Est, jusqu'à l'île de Bréhat à l'Ouest. Par temps clair les îles Anglo-Normandes sont parfois visibles. "

 

RIMG0113.JPG

 

 

RIMG0114.JPG

 

Quand  on voit  la  couleur  de  l'eau , on comprend  pourquoi elle  porte  ce  nom "côte  d'émeraude !"

 

  RIMG0118.JPG

 

 

RIMG0120.JPG

 

 

RIMG0123.JPG

 

 

RIMG0125.JPG

 

Tenez  voilà un  rocher  que  j'ai fait  en  peinture  , il y a  bien longtemps  ;

 je  vais  l'ajouter  dans  l'album  ...

 

DSC02611.JPG

 

 

RIMG0126.JPG

 

 

J'aime  beaucoup la  couleur  de  ces  rochers  !

 

RIMG0134.JPG

 

 

Demain  nous  nous  approcherons  des  rochers 

 où nichent  de  nombreux  oiseaux !

 

Le  cap fréhel est  une  réserve  ornithologique  !

 

 

Copie-de-RIMG0133.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci lanourse de me donner à rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un coin magnifique que j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir.<br /> Trés belle côte...! j'ai déjà vu car j'ai passé des vacances à St Cast le Gildo.<br /> Bonne soirée.<br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette magnifique balade virtuelle à travers tes superbes photos.<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanours, j'ai mis un com sur l'article des JAGUAR et la leucémie, si tu peux y jeter un oeil et me répondre, merci. J'ai visité ces côtes en plein hiver il y a déjà 10 ans, un souvenir<br /> inoubliable mais je n'avais pas encore d'appareil numérique, peu de photos donc... je reviendrais, c'est sûr mais à une autre période de l'année. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah oui je reconnais bien l'endroit ... j'ai traversé cette bruyère par les petits sentiers tracés parmi bruyère et ajoncs pour aller jusqu'au phare, elle est vraiment très belle cette côte, il y<br /> avait beaucoup de vent ce jour là, tes photos sont très belles et me ramènent à l'été dernier !<br /> Bisous Lanourse, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> peu importe l'année, c'est tres beau. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Cette côte est un bijou. C'est merveilleux de voir la mer de cette couleur. Je ne m'en lasse vraiment pas. Je me souviens très bien du cap Fréhel et de la réserve ornithologique.<br /> De plus, Lanourse, ton tableau est superbe aux teintes magnifiques. BRAVO :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien sûr que je reviendrai et merci pour vos commentaires chez Lali.<br /> Bises à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bien joli<br /> Les Anglo-Normandes, y a pas une question de pépettes ?<br /> Jeudissimes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui, le cap fréhel est une magnifique réserve ornithologique et il va falloir qu'elle le reste en évitant aux touristes à arpenter les rochers qui dérangent la couvaison<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela fait du bien ....dix jours loin de ma Bretagne cela commence à faire long...merci pour ces photos iodées<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Merci pour ces belles photos, elles sont très agréables à regarder. Nos côtes sont vraiment magnifiques. Très bonne journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives