Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 01:00



501653fc.gif


Non loin du petit village de Kerhinet que j'ai eu le plaisir 
de vous présenter dernièrement , se trouve cette jolie église 
à Saint Lyphard (1885-1938).




Cette église est construite en plusieurs étapes. La première église de Saint-Lyphard fut l'une des plus anciennes du diocèse de Nantes. A la fin du XIX siècle, il est décidé de la reconstruire en la déplaçant légèrement. La première pierre est posée le 23 juillet 1885. En 1905 la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat entraîne l’arrêt des travaux qui ne reprennent qu’en 1935 ;





P1080358.JPG


P1080359.JPG

Couleur étonnante mais très jolie pour ce clocher ....

P1080357.JPG

Les visites au Belvédère du clocher de St Lyphard sont accompagnées par les hôtesses de l’Office de Tourisme. L’ascension (135 marches) se fait en deux étapes, la première en escalier en colimaçon, la seconde  en escalier de meunier. La plate-forme est à 50 m du sol.


Pas de visite du clocher le dimanche,
mais heureusement , nous avons pu entrer dans l'église ,
et voyez comme elle est belle !


P1080360.JPG
P1080361.JPG


P1080362.JPG


P1080363.JPG


P1080364.JPG


P1080365.JPG


P1080366.JPG

P1080367.JPG

Ici , l'avant de l'autel ...marbre et sculpture .


P1080369.JPG P1080368.JPGP1080370.JPG
P1080371.JPG


P1080372.JPG
Bel intérieur clair et si lumineux !

P1080373.JPG


Beaucoup de recherche quant aux couleurs ,
tout en douceur  , pastel .... j'ai vraiment aimé !


Je vous souhaite une très agréable journée !
Au revoir !

amitie9.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ce doit être mon grand âge !!! j'y suis pourtant allée mais plus de souvenir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette église semble etre dans un état d'entretien exemplaire :superbe ,elle tranche face aux maisons de chaume au charme plus romantique .<br /> De bien belles photos ! Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle eglise,claire et "joyeuse" quelque part....<br /> Elle n'est pas aussi austère,que la plupart de nos eglise.<br /> Merçi de cette visite.<br /> <br /> Pour nos animauc,lorsque nous partons en voyage,la maman de Jean-Claude venait à la maison pour garder le chien,quant a nos autres animaux,nos adorables voisins,qui les aiment autant que nous,les<br /> sortent et les rentrent et des amis,nettoient leur box.<br /> <br /> Nous les payons,mème si chaque fois,c'est la galère,pour qu'ils acceptent.<br /> <br /> Ils n'ont pas une retraite très importante et font de temps en temps quelques travaux...Celà ne nous empèche pas d'etre de très,très bons amis.<br /> <br /> Bisous.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle abondance de photos ! Et quelle belle pierre rose...<br /> Une bien jolie église où il doit faire bon s'arrêter...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belle église, les couleurs sont douces et apaisantes à l'intérieur. La couleur rose du clocher est originale mais c'est joli, ça met de la gaieté dans le paysage.<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bien belle église!<br /> Personnelement j'adore Ces vitraux!<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> En effet, cette église est magnifique aussi bien l'extérieur avec sa belle couleur rose que l'intérieur bien illuminée. J'aime beaucoup ces belles teintes douces. Merci.<br /> <br /> Bisous de bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Je trouve cette eglise tres belle et je pense que les couleurs changent un peu des couleurs tristes que nous avons l'habitude de voir<br /> Bisous pour ta bonne fin de journée<br /> $ Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour<br /> De belles photos avec une très belle église, moi je ne visite jamais les églises mon mari athée<br /> Bonne journée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,une belle église ,extérieur comme à l'intérieur ,et pas commune avec sa couleur rose...bon jeudi ,sous la pluie .bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou<br /> vraiment super cette egflise<br /> merci de la decouverte je me regal e avec les vitraux , ils sont splendide<br /> bise a toi et bon jeudi<br /> sakana $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'ai beaucoup aimé !! ces deux tons lui donnent un charme superbe, et l 'intérieur magnifique<br /> merci Lanourse , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Perso, je trouve un peu bonbon. Mais pour être claire elle est claire<br /> Bisous et toute bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives