Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 11:40
 
 
P1080252mosquee--bleue.JPG
 
 
Dernièrement  , je  vous  ai emmené  en Jordanie  grâce  aux  belles  photos 
 de  notre  fils  Stéphane ,
cette  fois-ci , je  vous  propose  Istanbul toujours  avec le  même  guide  !
 
Merci Stéphane  de  nous  faire  profiter  de  tes  beaux  voyages !
 
 
P1080282.JPG
 
 La mosquée Sultan Ahmed ou "mosquée bleue" est certainement l'une des plus célèbres et parmi les plus belles mosquées d'Istanbul et du monde musulman.
 
P1080279.JPG
 
  
La mosquée est dotée de six minarets, dont la forme élancée est spécifique à l'architecture ottomane. Quatre minarets encadrant le bâtiment principal à coupole, tandis que deux autres marquent les angles de la cour attenante.
 
 
P1080258.JPG
 
 
 
Faisant face à la célèbre "Sainte Sophie", église byzantine du VIème siècle de l'ère chrétienne, cet édifice de l'architecte Mehmet Agha bâti entre 1609 et 1617 la surpasse en beauté ainsi qu'en finesse.
 
 
 
 
P1080275.JPG
 
 
P1080320.JPG
P1080324.JPG
P1080582.JPG
En cliquant  vous  l'obtiendrez  beaucoup plus  grande , là je  pense avoir  bien réussi ,
je  sais  ce  n'est  pas  toujours  le  cas ! essayez !
 
Dans  le  prochain article, nous  verrons  l'intérieur !
 
P1080592.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> elle est grandiose et bénéficie d'un panorama à couper le souffle<br /> <br /> <br /> merci à Stéphane pour les photos<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'y suis allée il y longtemps. Ca me rappelle de bons souvenirs !<br />
Répondre
P
<br /> Il en fait de beaux voyages, ton fils!<br /> <br /> <br /> Quel beau bâtiment!<br /> <br /> <br /> Bon weekend; nous y sommes presque. <br />
Répondre
H
<br /> J'aurais bien aimé la voir<br /> <br /> <br /> Mais la verrai pas tant pis<br /> <br /> <br /> Bisous et BonApm<br />
Répondre
C
<br /> Superbe.Il me tarde de voir l'interrieur. Bisous et bon après midi<br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance de pouvoir voyager ainsi...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives