Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 23:03

 

 

 

 

 

016-copie-1.JPG

 

 

 

 

L'église Notre-Dame est conçue par l'architecte sarthois François Liger. La construction débute en 1851 et s'achève en 1901. L'imposant édifice mesure 70 mètres de long et 38 mètres de large au niveau du transept. La nef s'élève à 22 mètres de haut et les clochers à 60 mètres. Le carillon composée de 16 cloches est l'œuvre de la fonderie Bollée.

 

 

 003-copie-3.JPG

 

 

038-copie-2.JPG

 

 

039-copie-2.JPG

 

 

 013-copie-3.JPG

 

 

014-copie-4.JPG

 

 

015-copie-2.JPG

 

 

 

023-copie-2.JPG

 

 

 018-copie-2.JPG

 

 

028-copie-3.JPG

 

 

 029-copie-3.JPG

 

 La chapelle romane, qui jouxte l’église Notre-Dame, a été construite

au XIè siècle .

 

 

006-copie-3

 

 

 

Et juste  à côté  de  l'église  , nous  avons  pu acheter 

 de  délicieuses  tripes  ...

oui , je  sais  ce  genre  de  produits  ne  plaît  pas  à tout  le  monde  ...

eh bien  , vous  avez  tort  , elles  sont  délicieuses !!!!

 mais  chacun son goût !

 

004-copie-1.JPG

 

 

 

J'en ai fini avec toutes ces  églises   la  prochaine  fois  ,

ce  sera  un article  sur  les  jouets  ...

 

Amusons  -nous  un peu avec le  musée  du jouet de  la  Ferté  macé  ...

il vaut  le  détour !

 

030-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très belle église, que ce soit extérieur ou intérieur. Oui pour la visite des églises, ça j'aime beaucoup également, mais pour les tripes .... pas questions. bise - jeanne<br />
Répondre
F
<br /> je ne me souvenais qu'elle était aussi belle ..<br /> <br /> <br /> quand on va en Normandie on rapporte toujours des tripes aussi et du bon cidre fermier que l'on va chercher à la ferme ...<br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe! Et j'adore ses vitraux.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les vitraux. J'en admire dans toutes les églises quand je suis en vacances.<br /> <br /> <br /> Parlant de vacances, je pars demain. Je te dis donc "à bientôt". <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup visiter les églises. Ells ont chacune quelque chose de spécial. Merci LaNourse !<br /> <br /> <br /> Les joues, ça me pklaît bien aussi. A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Ces vitraux sont vraiment magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives