Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 00:03

P1030183-copie-1.JPG

 

Merci d'être  là ! Alors continuons  notre  tour  de  jardin !

 

Après  le  mimosa  , les  giroflées et  les  roses ,

voici la  bruyère ...

 

P1030210

 P1030206.JPG

 

 

P1030205 

 

Au pied des  bambous  , un peu d'aubriette en fleurs ! 

 

P1030192

 

P1030194

 

Le  rhododendron prépare  ses  boutons  , les  narcisses  pointent  déjà

leur  nez  ...

primevères et  pervenches  également !

 

2012-01-02-fleurs--janvier001.jpg

 

Et avant de vous dire au revoir , je tiens à vous montrer ce que l'on peut voir dans le jardin de notre cousin , à quelques maisons de nous , dans la même rue ...et je ne m'explique pas pourquoi tous les ans,

ce miracle se produit !!!

Regardez bien !

 

 

P1030254.JPG

 

Et moi qui était toute contente de voir sortir le bout de feuilles !!!

 

 

P1030252.JPG

 

 

P1030211.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> que c' est beau !<br /> <br /> <br /> n' alllons nous pas le payer ?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonoir Lanourse , tu as un magnifique jardin ,il ne faut pas oublié que nous avons un micro -climat . les jonquilles sont en avance , mais seront t'elle encore en fleur pour la fête<br /> des jonquilles ..<br /> <br /> <br /> bonne soirée , bises loic<br />
Répondre
P
<br /> Tu es sûre que ce sont des vraies fleurs?<br /> <br /> <br /> S'il gèle dans les semaines qui viennent, on va payer ça!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
O
<br /> dis moi ton cousin, il a une source de chaleur sous son jardin c'est pas possible<br /> <br /> <br /> dimanche avec mon jules dans Paris il y avait une dizaine de camélias rouges et roses en fleur<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Evidemment  on aime regarder ses fleurs en début janvier mais je pense qu'au printemps nous n'aurons pas autant de fleurs que les autres années car la nature est tout de même bien<br /> déboussolée...<br /> <br /> <br /> Enfin profitons de ce qui est fleuri actuellement , ta bruyère est splendide et les narcisses de ton cousin aussi... en ce moment chez moi il vente et pleut beaucoup .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Ici la Loire monte, monte. Déjà le chemin forestier que je suis souvent le matin est noyé ainsi que les cales. Peut-être le parking près du centre ville est-il déjà sous l'eau ? Mais le vent me<br /> dissuade d'y aller voir.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> <br /> Et bien , on ne peut pas dire que ton jardin sent la morosité ..... il doit être bien abrité pour avoir des fleurs et quel plaisir !!!!  les jonquilles et ta bruyère sont bien fleuries.<br /> Passe une très bonne journée - bise - jeanne<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Lanourse, ton jardin est extraordinaire ;) Il faut croire qu'il y a un micro-climat dans ta région. Tu as en fait des fleurs toute l'année, c'est merveilleux et ton cousin a déjà des<br /> jonquilles ) Incroyable!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage qui égaie nos journées ici car c'est le déluge avec de forts vents.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> Esperons que le temps à venir ne vienne pas tout gâcher<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br />
Répondre
L
<br /> Des jonquilles ! On a sauté une saison ! Enfin, janvier et février n'ont sans doute pas dit leur dernier mot mais on en profite ! Ici, leurs feuilles sont sorties de terre mais point deonne<br /> journée.<br />
Répondre
K
<br /> Joli jardin !<br /> <br /> <br /> chez moi zéro fleurs !<br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année à toi et tous les tiens <br /> <br /> <br /> Kti<br />
Répondre
H
<br /> Mais voyons Jonquille est en fleur toute l'année<br /> <br /> <br /> Jeudissimes bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives