Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 00:10

 

fetes489.gif

 

 

Bonjour  à tous  !

 

Pour  moi , un sapin de  Noel , c'est  comme  celui que 

je  vous  présente  en haut  de  page  , classique  , traditionnel  décoré  de  boules  et  de  guirlandes , sans  oublier   le  petit  nounours  au pied  de  celui-ci !

(enfin , là , je dis  cela pour  moi , Lanourse !!!)

 

 

Mais  , vous  allez  voir  des  sapins  extraordinaires  ,

c'est le  moins  qu'on puisse  dire  !

Peut  -on même encore  leur  donner  le  nom de  "sapin" ?

 

P1150943.JPG

 

P1150944.JPG P1150945.JPG

 

P1150947.JPG

 

Il s'agit  tout  simplement  de  la  décoration de    Noël

d'une  galerie  marchande!

Pour  que  vous  compreniez  bien , je  vous  montre  un article  paru dans  Ouest -France :

 

Depuis quelques jours, la galerie Pôle sud a revêtu son habit de Noël et l'originalité est au rendez-vous. Au départ, des objets récoltés dans les boutiques du centre avec un but : créer un sapin unique en matériaux récupérés mais non sans rappeler l'activité de chaque enseigne. À l'arrivée, une multitude de sapins réalisés avec la collaboration de l'association Parenthèses créatives et de la section bac pro arts appliqués de la Joliverie, qui a travaillé sur l'aspect créatif. Sapin coeurs, totem cravates ou encore cône de billets de banque : ces sapins ont nécessité

 plus de 800 heures de travail.

 


Projet1-copie-2.png

 

 Projet2-copie-1.png

 

Projet3.png 

Projet4.png 

Projet5.png 

 Projet6.png

 

Projet7.png 

Projet8.png 

Projet9.png 

  Projet10.png

 

  P1150982.JPG

 

  Projet11.png

 

P1150991.JPG 

 

Etonnant  , non ?  

 

Voilà une  idée  de  décoration qui a  le  mérite  d'être  ,

on ne  peut  plus  originale  !  

 

Je  suis  sûre  que  beaucoup de  personnes  sont  passées  dans  cette  galerie  sans  y prêter  attention , ou si peu !

En vous  les  présentant  ainsi tous  réunis  , vous  pouvez  avoir  une  impression d'abondance  mais  , non , cela  reste  très  discret  , 

la  galerie  est  grande  , les  commerces  nombreux  et 

chaque sapin est  posé  à l'entrée des  magasins .

 

 

Je  dis  bravo aux créateurs  pour  leur  travail

et leur  créativité   !

J'ai pris  beaucoup de  plaisir  à vous  les  présenter  ,

j'avais  parfois  l'impression de  créer  des  affiches  !

 

 

Et vous  amis  visiteurs  , qu'en pensez-vous  ? 

 

 

Bonne  journée  à tous , à bientôt ! 

 

fetes264.gif 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je reste traditionnel, je préfère les bons vieux sapins mais sans surcharge.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Y a du choix, dis donc!<br /> Mais pas un fait avec des livres...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très original ces sapins, de belles idées et que de travail pour certain. a+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour chère Lanourse, superbe reportage, j'ai eu l'occasion d'aller dans cette galerie dernièrement et j'ai eu l'occasion d'admirer tous ces beaux sapins, de belles idées ! Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très original!!! Mais je préfère nos bons vieux sapins!<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en ai déjà vu un ainsi avec les bouteilles plastiques, celà dit rien ne remplace à mon avis le vrai sapin qui sent bon et qui perd ses aiguilles !<br /> bonne soirée Lanourse, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma très chère Lanourse<br /> je dis qu'il en faut pour tous les goûts mais je reconnais que ce n'est pas le mien<br /> Je suis restée au sapin traditionnel<br /> Bonne soirée mon amie<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou Lanourse !<br /> Ah oui ! C'est vraiment surprenant ! Y'a des trucs vraiment supers ! Une belle idée ! Et merci à toi d'avoir partagé cette expo avec nous ! Un régal d'originalité et de couleurs pour les yeux !<br /> Ma belle Lanourse, je t'embrasse et te souhaite une merveilleuse fin d'année et de belles fêtes qui vont avec !<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou à toi<br /> alors la franchemen brvoo . qu'elle creation, j'adore celui avec les parfum , les bouteille recyclé , celui avec les carton d'embalage , vraiment chouette<br /> meci pour ce partage bise a toi et bon dimanche<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je serai certainement passé à côté sans vraiment avoir un regard admiratif, tellement je suis habitué de ce bon sapin classique roi des forêts<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Quitte a passer pour retro, chez moi c'est le VRAI sapin et la crèche!!<br /> Je t'embrasse pour ton bon dimanche<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bisous endimanchés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah là j'ai pris un réel plaisir à les regarder puisque j'ai eu un magasin durant de nombreuses années et je faisais moi-même la déco tout au long de l'année ! J'adorais cela !<br /> Tu as eu une excellente idée de nous faire profiter de ces créations. Certaines sont vraiment originales !<br /> Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie des grosbecsdu québec !<br /> A bientôt Lanourse...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Merci pour ce superbe partage. Que de belles créativités, de plus pour une bonne cause.<br /> Merci pour tes belles photos. Noël est à la porte ;)<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> certains sont vraiment très beaux et très originaux!!!superbe déco!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> quelle originalité et quel travail. ça sort vraiment de l'ordinaire. J'aime bien, ça change et de plus c'est pour la bonne cause. Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour Noel ,pourrais-tu me ramener le sapin en billets de banque ? Merci mère Noel ! Bisous .Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Surprenant c'est vrai , vraiment beaucoup d' idées j'aime bien , mais rien ne vaut le notre , le vrai .... sourires<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, de vraies créations ; merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est surprenant et très créatif, c'est une bien belle idée originale de cette galerie marchande .. j' applaudis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelques créations évoquent à peine un sapin et demandent un réel effort d'imagination. Mais la plupart sont très réussies et créatives car il s'agissait de relever un véritable défi. Très<br /> intéressant reportage.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime bien ces sapins stylisés<br /> J'en avait fait un dans une vitrine et les réactions c'étaient * beu c'est koa ça ?*<br /> Il y a 15 ans, ma bougie avait de l'avance<br /> Bisous et beau samedi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives