Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 23:17

hatboot1.gif

 

 

 

 

Nous sommes encore à Tharon , lors des Escapades Atlantique ,

 nous avons pu assister à un spectacle fort agréable  de danse

 country avec le groupe "Santiag et stat's on country ". 

 

  

160.JPG

 

 

153-copie-1.JPG

 

Une danse amusante et riche en mouvement que l’on peut aussi bien pratiquer seul ou accompagné

 

C’est dans les années 1800 en Angleterre qu’elle apparaît. La danse country est à la base une danse très populaire. Facile à danser et ne réclamant pas de partenaire, elle séduit beaucoup d’européens. La danse country est d’abord arrivée en Hollande, en Allemagne, en Suisse ainsi qu’en Belgique. Le succès est énorme. Les français ne sont adeptes de la danse country que depuis une dizaine d’années mais on a pu constater, depuis deux ans, un réel engouement pour cet art.

 

                                        plein écran et  musique  bien fort !

 

 

162-copie-1.JPG

 

 

171.JPG

 

 Il n’y a pas d’âge pour pratiquer la danse country, les jeunes comme les moins jeunes peuvent s’y essayer. Toujours associée à la conquête de l’ouest et aux cow boys, la danse country est un véritable sport qui pourra vous faire travailler vos muscles.

Source :http://www.aquavpc.com/blog/index.php/2007/01/18/452-danse-country

 

172.JPG

 

 

 

158-copie-1.JPG

 

 

159.JPG

  

   

 

Avez-vous dansé ? c'est entraînant , non ?

Ces danseuses et  danseurs dynamiques ont eu beaucoup de succès ,

j'ai beaucoup aimé leur prestation !

 

4dqycw8m.gif 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ce devait être super en effet...sympa ces danses!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bsr la Nourse, de sacrés occupations que voilà. Tu as du bien apprécier tout ça car tu nous en parles très bien. Biz A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Lanourse, très tentant à danser surtout en groupe mais je ne l'ai jamais pratiqué ça m'a l'air sympa. Merci pour ce partage<br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,j'aime cette musique , et les danses ...même quand c'est plus accéléré...après c'est zen ,et puis toutes les bonnes choses à déguster...bon mardi ,encore chaud ,du vent ,tout pour assécher<br /> encore la nature...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Et bien quelle ambiance à Tharon !!!! vous êtes gâtés.<br /> Une danse bien sympa et dynamique, c'est bien agréable à regarder à défaut de participer !!!! Très bonne soirée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Lanourse<br /> je e l'ai jamais dansé, mais je pense que ce n'est pas très compliqué. Il suffit de ne pas s'embrouiller les gambettes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Pour le repas des anciens du village a deux reprises l'orchestre a joué ce genre de musique et c'est vrai que comme le madison les gens etaient tous en rang et chacun copiait les pas de l'autres!!<br /> C'etait marrant<br /> Je te souhaite de passer une bonne semaine<br /> Bisous a toi<br /> JS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle ambiance..<br /> bonne journée Lanourse<br /> BIses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une musique et une danse très joyeuse pleine d'entrain et beaucoup d'ambiance. Merci pour ce bel article.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas certaine que j'arriverais à accélerer comme ils le font .. c'est trop rapide pour moi à la fin ... LOL<br /> je ne doute pas un seul instant que ce devait bien sympa , j'adore .. ils savent mettre l'ambiance , as tu essayé d'apprendre avec eux ? normalement ils donnent quelques cours pendant leur<br /> représentation ?<br /> contente d'avoir fait ta connaissance meme si comme tu le dis ce fut court .. mais il se passait tellement de chose qu'il ne fallait rien rater .. lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup la country tant du côté musique que du côté danse , c'est agréable & entrainant . C'est très sympa . Caresses à Amanda . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Belles cow-boyesses<br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives