Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 00:10

P-T-Sibley.jpg

 

 

Bien sûr  , maintenant  ces  tomates  ne  sont  plus  de  saison ,

pas  question qu'elles  mûrissent  !

Alors  que  faire  ?


P1140674.JPG

 

 

Mais  comment  avez-vous  deviné ???   De la  confiture  !!!

  

Projet1-copie-4.png

 

 Pas  besoin de  poisson rouge  pour  en faire  de la  confiture  ,

mais il faisait  le  curieux  et  j'ai pensé qu'il apporterait  un peu

de couleur  rouge  à mes  tomates !

  

P1140694-copie-1.JPG

 

Tout  d'abord  , émonder  les  tomates  en les  plongeant  dans  l'eau bouillante  puis  dans  l'eau froide  .... et  les  couper  en petits  morceaux !

  

P1140693.JPG

 

 

Ajouter un jus  de  citron et  le  sucre  (il est  dit  1kg  de  tomate pour  1 kg  de  sucre  ) personnellement  , je  mets  moins  de  sucre  ....

cuire  environ un quart  d'heure  ... à surveiller  !

  

P1140752.JPG

 

      Il ne  reste  plus  qu'à remplir  les  pots  ...il n'y a  rien de plus  simple  !

Les  mettre  à l'envers  afin de  bien stériliser  le  couvercle  !

 

J'en garde  toujours  pour  déguster  aussitôt  !

Et ça  sent  bon !

  

P1140753.JPG

 

 

 

P1140755.JPG

 

Et voilà quelques  pots  supplémentaires  sur  mon étagère !

 

P1140761.JPG

 

      Malheureusement  cette  année  , il n'y a  pas  de  confiture de  figues 

comme  les  autres  années  , cela  me  semble  presque  vide !

 

 Je  vous  ajoute  deux photos  de  la  fabrication de  ma  confiture  de  pêches  , en les  voyant  cela  me  donne  l'eau à la  bouche  !!!

c'était  en septembre !

 P1130775

 

P1130920.JPG

 

 

  Bonne  journée  à tous  !

 

Soyez  gourmands  de  temps  en temps  , c'est  permis  !!!!

 

46908987.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Cela me rappelle de doux souvenirs ; la maman de mon mari, lorsqu'elle venait quelque temps à la maison en préparait. Elle les coupait - ajoutait le sucre et le citron et laissait macérer une nuit<br /> avant de faire cuire la confiture. Je ne sais pas si cela améliore quelque chose ??<br /> Si tu mets des tomates vertes dans un journal et les poses dans le bac du réfrigérateur, tu trouves des tomates mûres pour Noël.<br /> Bon, il est vrai que l'on en trouve toute l'année sur les marchés, mais si elles viennent de ton jardin, c'est sympa.<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bel article,sur cette confiture de tomates vertes.<br /> Je pensais que tu y metteais des poissons rouges,pour la couleur ..HI ..HI ..Le "povre".<br /> <br /> Dans le temps,je faisais beaucoup de confitures,de gelées,mais,mon tit homme n'a plus droit au sucre....Alors,pour ne pas le tenter.....Et pour qu'il puisse me tenir encore longtemps,dans ses<br /> bras,comme à Brice Canyon ( petit clin d'oeil à ton comm).<br /> <br /> Bisous à toi.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La confiture de pêches, c'est délicieux! Mais de la confiture de tomates vertes??? Ca, je ne connais pas. Je sais que ça se fait mais je n'ai jamais gouté!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bjr La Nourse, c'est très bon comme confiture, je vois que tu as une bonne reserve pour ton hiver A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> J'ai eu la malchance d'en gouter pour la première fois en Angleterre et c'etait tellement acide qu'il m'aurait fallu tenir le pied de la table pour la manger !! ça m'a calmé<br /> Bisous a toi<br /> JS<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour, merci pour votre passage sur mon blog et pour votre sympathique commentaire, c'est sympa d'avoir de nouveaux visiteurs. Ces confitures de pêches m'ont mis l'eau à la bouche. Bonne semaine,<br /> amitié d'Hervé.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Un grand merci pour ta recette de confiture à la tomate verte. Je n'ai jamais mangé mais je crois bien que je vais aimer. Ta belle étagère bien remplie me fait envie ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais oublié la confiture de tomates vertes. Autrefois j'aimais assez cela. Il doit y avoir plusieurs deux ou trois dizaines d'années que je n'en ai pas dégusté.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un seul billet et c'est mon enfance qui monte à mes narines...<br /> Ketchup aux fruits, ketchup vert et betteraves en conserve chex ma grand-mère paternelle.<br /> Et confiture de fraises auprès de ma grand-mère maternelle (j'étais même autorisée à brasser la mixture!)...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle régal toutes ces confitures .<br /> Ici les tomates cerises vertes (absolument vertes)ont été ébouillantées au vinaigre blanc salé & une semaine après ont été égouttées & mises à l'huile d'olives avec aïl & thym , pour<br /> l'apéritif , c'est délicieux . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Lanourse<br /> <br /> C'est ma femme qui sera enchanté de la recette, félicitation pour la présentation de la recette<br /> Bisous Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,j'en ai fait il y a quelques temps de la confiture de tomates vertes,et aussi de pêches...avec du fromage blanc ou yaourts natures c'est délicieux..bon lundi avec le soleil,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle belle étagère gourmande !!<br /> vraiment tres beaux tous ces pots de confiture<br /> merci de ta visite sur mon blog<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum!!! alors là je salive rien que de voir et les souvenirs de mon enfance font surface<br /> maman en faisait tout les ans et le top du top le citron était en petites tranches si bien que dans la confiture on retrouvais sur le pain<br /> miam, miam<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> A table !<br /> Les tomates vertes, ça fout pas la vavite ?<br /> Bisous du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je devrais normalement en avoir par un ti grandpère qui devait me les garder, mais avec ce grand week end à rallonge , j'ai pas pris le temps d'y aller .. j'espère qu'il ne les aura pas toutes<br /> jetées ... c'est si simple à faire et c'est surtout si bon ...<br /> et bien moins onéreux que celles que l'on pourrait acheter ...<br /> j'ai fait de la confiture de pommes la semaine derniere, je mettrai sur le blog plus tard, bon lundi, sur la cote moins de vent , soleil mais bon ..ils annoncent de la pluie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjours lanourse<br /> Pas fait de confiture de tomates vertes depuis deux ans faute de matière première, mais j'en ai fait avec des tomates rouges l'année dernière. rouge ou verte j'aime beaucoup. Je vois que tu as bien<br /> travaillé avec toutes ces conserves pour l'hiver.Très bonne journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm., on viendrait bien te chiper quelques pots !!!! sourires<br /> je n'ai jamais gouté la confiture de tomates vertes , à tester un de ces jours..<br /> bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, je t'en prends quelques cuillerées pour tartiner mes tartines du petit-déjeuner ! Merci. :-)<br /> Bisous, bonne journée, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Ecoute ça doit etre contagieux car entre les confitures, le pelage des chataignes et la confection de patés et terrines de toutes sortes, il y a une certaine ressemblance avec ma femme!!!Nous<br /> sommes contents de vous avoir mesdames !! que serions nous sans vous?<br /> Bisou a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives