Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 23:11

 

 

                                                                    Bonjour  !

 

 

Suivez -moi pour la visite d'un des beaux châteaux de la  Loire ,

Azay -le-Rideau dans la vallée de l'Indre  !

 

P1200300.JPG

 

   

Le monumental escalier

Le monumental escalier droit concentre l'essentiel du très riche décor sculpté ; colonnes, pilastres, entablements, coquilles et médaillons. Il est la principale innovation et l'élément de prestige de l'édifice. Cet escalier s'inspire du modèle italien de l'escalier rampe sur rampe. Il est ouvert sur la cour d'honneur par des loggias et sur le paysage côté parc par de grandes baies. Il innove par sa forme, mais également par sa position dans le corps principal du bâtiment. Ses quatre niveaux de baies cintrées et jumelées marquent les demi étages.

source du net

 

P1200305.JPG

 

 tours-azay-le-rideau28-05-2011.jpg

 

 

tours-azay-le-rideau28-05-20111.jpg

 

P1200301.JPG

 

 P1200303.JPG

 

P1200306.JPG

 

 

P1200302.JPG

 

 

 

P1200308.JPG

 

P1200311.JPG

 

 

P1200310.JPG

 

 

P1200312.JPG

 P1200316.JPG

 

P1200317

 

P1200321.JPG

 

 

La suite de la visite demain avec le parc et  l'intérieur du château !

 

 

                              cfr0073.jpg    Au revoir ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai visité plusieurs châteaux en Touraine mais pas celui-ci. Ce qui me plait le plus, c'est le parc. J'aimerais le découvrir.<br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Ce château est de toute beauté. Les châteaux de la Loire sont tous magnifiques et je les aime.<br /> Merci pour tes superbes photos :-)<br /> Bisous du soir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes tes photos avec les reflets. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est beau , j'aimerais bien être chatelaine .............. mais je le suis déjà de mon petit chateau à moi qui est sûrement moins difficile à chauffer . Caresses à Amabda . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour Lanourse, magnifique série sur ce château j'adore ce style il est superbe. Amitiés, bisous, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> alors là on est dans le superbe .. je ne connais pas un chateau de la Loire qui soit moche .. ils font la fierté de ce fleuve ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors vivement demain pour la suite<br /> Bises Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Chef d'oeuvre des tailleurs de pierre<br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives