Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 00:10

 

  Erreur  de  manipulation pour  cet  article  qui est paru plus vite  que  prévu le 23.....

 

 

plantes-arbres-00011.gif

 

 

Comment  allez-vous  ?

 

Peut  être  l'un d'entre  vous  pourra  m'aider  à identifier  ces  arbres !

 

Les  voici !

 

 

P1140695.JPG

 

 

Je  les  ai vus  sur  le  bord  d'une  route  près  d'un lotissement  ,

plantés sûrement  par  les  jardiniers  municipaux ! 

  

P1140696.JPG

 

 

J'ai bien sûr  été  surprise  par  l'abondance  des  petits  fruits !

 

J'ai cherché  vous  pensez  bien , plutôt  deux  fois  qu'une  mais  rien !

 

Voici ce  groupe  d'arbustes  ornementaux ... je  vous  engage 

tous  comme  détectives !

 

P1140697.JPG

 

 

P1140698.JPG

 

 

 

Rien à gagner  , si ce  n'est  mes chaleureux  remerciements et 

 le  droit  à être  mis  à l'honneur  sur  ce  blog !

 

 

Copie-de-P1140698.JPG

 

 

 

Tiens , j'y pense  soudain , j'aurais  pu vous  présenter  cela  comme  un jeu devinette  :

Qui donnera le  nom de  cet  arbre le  premier ? 

 

 

et bien , non , je  ne  le  connais  pas, je  compte  sur  vous  !!!

 

Réponse  demain .  

 

Imaginez  qu'on puisse  faire  de  la  confiture  avec ces  fruits  , il y en aurait  pour  tout  le  monde , hi, hi !!!

 

 

 

30-10-10-002.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonsoir.<br /> Je viens faire un petit tour sur ton blog.<br /> Pour les arbres...!même mon père ne sait pas,cependant le jardinage est sa passion.<br /> A+ et à Bientôt.<br /> Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Malheureusement je ne le connais pas, impressionnant cet abondance de fruits<br /> Bon WE Lanourse bisous, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour ,je pense que ce sont des Malus ,pommiers d'ornement ,avec de minuscules pommes..j'en voudrais bien un chez moi,il y a aussi des rouges..j'en avais récupéré une fois et j'ai semé les<br /> graines mais je n'ai rien vu pousser..bon dimanche enneigé.bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je n'y connais rien, mais c'est drole comme arbre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut attendre que le fruit soit blet , un peu comme les nèfles et tu en feras de délicieuses gelées si tes voisins n'en veulent pas ...<br /> le nom exact m'échappe , je te trouverai cela si personne n'a trouvé avant, mais n'hésite pas à la cueillir une fois bien blets ... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il semblerait que ce soient des pommiers à fleurs . Pour vérifier la chose , il te suffira de ramasser quelques fruits & de les couper en deux dans le sens de la hauteur & normalement si ce<br /> sont des pommiers à fleurs , tu retrouveras exactement l'intérieur d'une pomme avec pépins & tout & en plus , on en fait une gelée délicieuse . Bises & caresses à Amanda . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en ai un ,je ne connais plus exactement son nom ,...golden ...?<br /> si je ne me trompe pas ce sont des mini pommes;<br /> il existe aussi en rouge ,et là c'est le Malus Everest ,entre autres ;il y a d'autres espèces;<br /> les petites rouges en ce moment font penser à des cerises;<br /> elles sont un peu acides crues;<br /> mais j'en ai fait des gelées,très bonnes ;ou alors mettre les petites pommes rouges ,queues en l'air ds un plat,un peu d'eau ,saupoudrées de sucre et au four ;on aime bien !<br /> bien sur ,si je ne me trompe pas et si ce sont bien ces petites pommes;<br /> je n'ai pas nevie d'être responsable d'empoisonnements!!!<br /> mais les jaunes,je n'ai jamais goûté !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lanourse<br /> Moi, pas connaître ces arbres, mais ils sont plutôt bien garnis en fruits. Peut-être que les habitant de ce quartier le savent ..... très bonne soirée - bise jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Inconnus pour moi également , désolée<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives