Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 04:00

 

pensez à mettre la musique si vous le désirez


 Bonjour ,
 je vous souhaite un excellent dimanche !



LA MER, LE SOIR   (Jean Richepin)

 

1.
Dans le silence
Le bateau dort,
Et bord sur bord
Il se balance

 
2.
Seul à l'avant
Un petit mousse
D'une voix douce            
Siffle le vent

 
3.
Au couchant pâle
Et violet
Flotte un reflet
Dernier d'opale.

 
4.
Sur le flots verts,
Par la soirée
Rose et moirée
Déjà couverts

 
5.
Sa lueur joue
Comme un baiser
Vient se poser
Sur une joue

 
6.
Puis brusquement,
Il fuit, s'efface
Et sur la face
Du firmament

 
7.
Dans l'ombre claire,        
On ne voit plus
Que le reflux
Crépusculaire

 
8.
Les flots déteints
Ont sous la brise
La couleur grise
Des vieux étains.

 
9.
Alors la veuve
Aux noirs cheveux
Se dit : - je veux
Faire l'épreuve

 

10.
De mes écrins
Dans cette glace.          
Et la nuit place
Parmi ses crins,
11.
Sous ses longs voiles
Aux plis dormants
Les diamants
De ses étoiles.




 Le ciel s'est embrasé
Un tison orangé
Brûle à l'horizon.
Là, meurent des rayons
Saignant dans l'infini.
La lente agonie
Répand sur l'océan
Le sang du firmament.
Chaque soleil est tué
Au seuil de la nuit née.
Des voiles de noirceur
glissent des profondeurs,
Eteignant la vision
D'un tableau de passion .

Berthe
Phil. Le Pelvé




Après ces images ,
j'ai envie maintenant de vous souhaiter
 une excellente nuit
!




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbes couchers de soleil qui font encore rêver aux vacances (pour celles et ceux dont je fais partie qui habitent un peu loin de l'océan ou de la mer)..c'est carrément divin !!! <br /> J'ai eu un peu de difficultés à trouver ton blog pour te remercier de ton passage chez moi ( tu avais écris over-blog.fr)Très cordialement
Répondre
P
J'aime quand les mots et les images se marient.
Répondre
L
sensationnel de beauté!<br /> La cote que l' on aperçoit c' est en remontant vers l' estuaire?<br /> <br /> quel plaisir, merci lanourse
Répondre
N
Oh ! merci quelle douceur....
Répondre
K
magique ...
Répondre
C
Superbes ces photos!! bises et bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives