Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 04:00
                                                           














Bonjour , nous voici donc arrivés comme je vous le disais hier
devant la mer ....pour voir quelques jolies villas mais aussi de
drôles "d'oiseaux" qui semblent bien s'amuser ...


Joliment rénovée , l'océan s'ouvre devant elle !





Et tout à coup , nous avons pu assister à ceci :

Le vol en dynamique ou 'Soaring'
voler en profitant d'un petit vent météo ou
d'une brise marine.
Ce type de vol permet de tenir des heures en l'air en
s'appuyant sur un relief ou une falaise !
Glisser parfois des heures durant!



C'est vraiment très impressionnant de les voir ainsi voler ,
 passer par dessus les maisons , frôler les lampadaires ,
longer la côte , tourner  ...enfin faire ce qu'ils veulent avec
 une telle aisance !

Cela doit procurer une superbe sensation, celle d'être un oiseau !

























Regardez comme ils ont l'air d'être confortablement installés !

C'est vraiment l'impression que l'on a lorsque nous les voyons
passer tout près de nous ...




































Je termine par cette photo , pas prise le même jour , vous le voyez
 vous-même, le lendemain en soirée , le ciel s'est plombé ...joli !
J'aime beaucoup tant qu'il ne pleut pas et ce fut le cas ,
 souvent sur la côte , ça ne fait que passer ...
juste pour changer un peu le décor !!!




Si vous le voulez bien , demain nous pourrions continuer
notre promenade mais de l'autre côté !

A vous de voir , mais cela me ferait plaisir de vous compter
parmi mes visiteurs !
Faites-moi un petit signe , merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'allais à pied de st Brévin les pins à st Michel acheter les fameuses galettes, ça ne date pas d'hier...
Répondre
M
De drôles d'oiseaux, en effet, Lanourse...<br /> Mais la côte doit être bien belle, vue de là-haut!<br /> J'aime beaucoup ta dernière photo, avec ce ciel... et je repasserai donc te voir demain soir!<br /> Bonne journée de Mardi, Lanourse.<br /> Amitiés,<br /> Maëlle.
Répondre
B
Quelles belles images , moi ça me plairait bien de faire ce genre d'acrobatie , après quoi , j'irais me reposer dans une de ces superbes maisons . Bises . Babette
Répondre
S
Bonsoir, perso je ne me vois pas voler, mais je les admire<br /> à bientôt
Répondre
T
De très jolies photos ! J'aime beaucoup ces villas au bord de la mer ! Bon, le parachute ascensionnel, très peu pour moi ! <br /> Gros bisous et bonne soirée. Je passe une bonne nuit et je te rejoins demain pour la suite de la balade
Répondre
L
Tu a pris la maison de l'ami Pierrot, il t'a prêté sa plume pour écrire ton mot ? Il y a une superbe plage à Saint Michel chef chef. sympa les photos de parachutes ascentionnels ! j'ai le vertige, mais j'ai souvent été tenté. Bonne soirée
Répondre
C
Très belles photos !<br /> Mes 2 plus jeunes filles en ont fait pendant les vacances dans les Alpes de Haute Provence . Impressionnant au décollage!!<br /> Bonne journée<br /> Christiane
Répondre
O
tu devrais essayer!l'orage ne t'a pas embété?<br /> biz
Répondre
L
promenade iodée aujourd'hui ! Avec les belles endormies du bord de mer qui fleurent bon les prochaines vacances...<br /> Bravo pour les épouvantails, j'ai toujours adoré habiller ceux de mon grand-père ! tu me donnes des idées avec le slivres montrés !<br /> La photo que je retiendrai pour la journée : les couleurs magnifiques des giroflées ! Merci !<br /> A bientôt.
Répondre
M
Oh la la, que de belles balades, encore !!!<br /> <br /> Et alors, cette dernière photo.... elle est juste sublime.....<br /> <br /> Bises et bonne semaine, dame Lanourse....
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> merci pour ce super article et ces superbes photos<br /> <br /> çA Phot ' Aux Yeux ...!<br /> <br /> A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham S
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> merci pour ce super article et ces superbes photos<br /> <br /> çA Phot ' Aux Yeux ...!<br /> <br /> A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham S
Répondre
G
Bonjour, <br /> J'aime beaucoup vos photos de villa en bord de mer qui me rappellent celles que je vois en Charente Maritime.Souvent bâties en meulières dans les années 1940.<br /> Quant aux acrobates des airs, je crois que je préfère les admirer d'en bas que d'être à leur place !
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé...mais ça me tente bien....<br /> <br /> Gogo gadget au moniteur pour m'apprendre...je vais bien en trouver un... :)<br /> <br /> Bisous ma douce Lanourse....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives