Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 05:00
 



                                                  


Il y a un peu plus de trois ans , nous avions décidé de donner
une petite compagne à notre chatte Câline âgée alors de dix ans.



Malheureusement , Câline nous a quitté trois semaines avant d'aller chercher Amanda chez son éleveuse !
Elle allait très bien  ...Il avait un peu neigé
les jours précédents , il faisait un peu froid à cette période
et un jour , Câline ne rentra pas à la maison...Nous avons donc cherché
longtemps et mon mari la retrouva allongée sous un arbuste dans le jardin .
Elle semblait dormir tranquillement , mais elle était sans vie...le ventre tout gonflée...peut-être un empoisonnement !



Ceux qui ont un animal savent ce que l'on ressent quand on le perd ainsi ! 

Elle repose depuis dans ce jardin où elle aimait se promener et jouer, c'était son domaine .

                                             

Mais , ne soyons pas tristes, nous gardons tant de bons souvenirs
avec elle !

























                                                                

Un souvenir très plaisant :
Chaque soir , elle venait se blottir sur les genoux de mon mari et  vers dix heures , systématiquement, elle se redressait et plantait son regard dans le sien tout en lui donnant un petit coup de patte et là , nous faisions semblant de ne pas comprendre ,nous lui parlions et elle inclinait la tête
d'un côté et de l'autre ....
-" tu veux aller dormir ?" et là elle descendait , se dirigeait vers la lingerie où elle dormait !
C'était un rituel mais qui nous étonnait toujours !





Nous pensons qu'elles se seraient bien entendues toutes les deux ,
Amanda étant un tout petit chiot !
D'ailleurs , voyez cet exemple de bonne cohabitation  chien , chat , chez mon amie !



Nora , jolie chienne de 11 ans (épagneul français) a très bien accepté Minou (chat siamois) jusque dans sa couche ! Adorables !



 



D'autres chats sont venus rejoindre la petite famille et ont été acceptés
tout pareillement !

                               

Écaille de tortue (robe de chat)
La robe « Écaille de tortue » chez les chats est produite par la combinaison particulière de traits génétiques. C’est un mélange de roux (plus ou moins intense) et de noir (produisant des tons allant du noir profond au chocolat, cannelle). La robe obtenue présente des taches rousses et des taches noires, chocolat ou cannelle. La taille des taches varie d’un semis très fin à de larges zones de couleur.

La dénomination « écaille de tortue » est réservée aux chats exempts de taches blanches alors que ceux présentant de larges plages blanches et ornés de taches rousses et de taches noires sont appelés « tricolores » ou « calicos » .
Plus de 90% des tricolores ou écailles sont des femelles.

Je vous ajoute une de mes toutes premières aquarelles ,
elle est toute petite 8x10cm



Vous connaissez donc l'histoire de Câline qui n'a pas rencontré Amanda ... Celle ci est arrivée un peu plus tard , le  temps d'attendre son sevrage !

            Je vous en parlerai demain 
      si vous voulez bien revenir me voir !
             Au revoir chers amis...

                  
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
elle etait jolie Caline, ce sont de jolies chattes les ecailles de tortues, j'ai une voisine qui en avait une<br /> Dommage qu'elle n'ai pas connue Amanda<br /> bisous Lanourse
Répondre
M
ces petites" bêtes" portent bien le nom de compagnons et je ne me verrais pas vivre sans leur présence, on pourrait écrire des pages sur leurs différences et particularités (3 chats 2 chiens :tu avais remarqué!!!)et c'est terrible d'en perdre un...heureusement il y a nos souvenirs... à bientôt, biz
Répondre
R
On s'attache énormement , ça beau être un animal , quand ils partent ça nous touche beaucoup.j'ai vécu ça avec mon persan bleu malgre les soins , il n'a pas survecu à des morsures d'un chien. Je te souhaite une bonne soirée @+ Bises.<br /> Roby.
Répondre
K
C'est vrai que c'est toujours très triste de perdre un animal. Elle était bien jolie Caline.
Répondre
M
c'est très émue que j'écris ces quelques mots, cette histoire est très belle, pas triste puisqu'elle est pleine d'amour, bien qu'il soit douloureux de perdre un animal de compagnie, qui fait parti de notre vie...<br /> je reviendrais c'est sur pour connaitre la suite de l'histoire,<br /> bonne semaine, très gros bisous
Répondre
N
ça c'est triste !!! j'ai vécu la même chose mon chien un york a été empoisonné aussi mais pas n'importe comment une boulette de viande avec du verre pilé dedans tu imagines.... perforation ect.... c'était une horreur il a beaucoup souffert comment peut-on être aussi cruel.... ton chat est très beau ! écaille de tortue oui!!! j'ai connue une chatte du nom de coquine qui nous aimait bien et qui venait nous rendre visite très souvent malheureusement les chats sont des rouleurs.. et une voiture l'a percutée que de tristesse pour nous ! alors tu penses que nous suveillons Max ! c'est notre trésor déjà que nous ne sommes pas à l'abri d'une maladie....<br /> il me tarde de voir Amanda ! tu as fait de belles photos de beaux cadres ! Caline a un bel hommage !<br /> à bientot madame Lanourse ! j'ai guetté tes autres articles et la féérie de Noël dans les vitrines c'était très beau !!! et les carottes ! roooh j'aime !!! c'est pour ça que je suis aimable ! et j'ai des belles cuisses ! hihi !!! c'est ce qu'on dit quand on mange des carottes ! hihi !<br /> allez gros bisous à bientot<br /> Nanie
Répondre
T
Oh! oui je sais que c'est dure la perte de nos petits amis mais il faut se dire que c'est la vie! Nous envisageons aussi d'avoir un chien mais j'ai un peu peur de la réaction de Tigrou qui n'est pas très chien!<br /> Gros bisous et à demain.<br /> Tinou
Répondre
A
merci de ton gentil commentaire et je suis sûre que ton frère va se plaire à Tours !<br /> Tes petits chats sont adorables !
Répondre
A
chez moi aussi un jour "minou" n'est pas rentré, mais je ne l'ai pas retrouvé ,il aimait monter dans les voitures, je me dis qu'il a fait un long voyage malgré lui et j'espère qu'il est arrivé dans une bonne maison.....
Répondre
M
Elle avait un beau regard émeraude, et ces instants de complicité que tu décris si bien je les vis avec mon persan,en attentand de faire la connaissance de Amanda bonne journée Lanourse
Répondre
B
souvenirs, souvenirs est pas un des moindre, j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie, j'aime cet animal, très indépendant d'ailleurs si il y a réincarnation sais en chat que je veux revenir sur terre<br /> sais tu que mon jardin, le jardin d'olys porte le nom de mon ancien chat, le jardin a été créer a l'arrivée d'olys du coup nous avons donné le nom au jardin, du coup doudou et moi nous étions les jardinier du chat<br /> puis olys a fait des petits, un est parti chez jede, badou, qui a refait des petits et bydou est revenu maison, le cercle de la vie est de l'amitié<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma chère Dame Lanourse,<br /> <br /> Voilà un billet émouvant...Mais tu as raison, ne soyons pas tristes, tu as gardé de bons souvenirs et il semble évident que ce chat a passé de bons moments avec vous...<br /> <br /> J'ai l'exemple de la "cohabitation" chat/chien sous mes yeux...le chat est arrivé tout petit chez nous, et il ne quitte jamais la chienne..c'est sa maman..Il va où elle va, il se couche où elle se couche...il lui apporte ses trésors de chasse...C'est mignon à voir...<br /> <br /> Plein de bises douces pour aujourd'hui ma chère dame Lanourse...<br /> <br /> A demain...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives