Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 05:00
En attendant une nouvelle promenade , je suis heureuse
de vous présenter quelques unes de mes peintures, vous
êtes mon seul public et j' aime bien avoir votre avis...Merci
.

La première pour Françoise qui nous a montré de si jolies  fontaines (ici)



Ces petites aquarelles avaient été faites pour présenter des menus à un anniversaire de ma maman , chaque convive en avait une personnelle...c''était une surprise , je m'étais
bien amusée ! Celles ci , j'ai décidé de les refaire et de les encadrer .





La suivante représente des maisons du Pays de Retz....d'après une photo sur la couverture d'une revue...j'ai oublié le titre !j'adore ce genre
de petites maisons en pierres !



Et ce moulin , je l'aime et je l'ai peint uniquement parce qu'il appartenait à mon arrière grand -père que je n'ai pas connu...mais j'ai connu mon arrière grand-mère ,j'ai souvenir d'une petite mémé portant un  ruban en velours noir autour de la tête , ses cheveux bien ramassés en chignon .Elle se tenait toujours près de la fenêtre assise dans son fauteuil , les pieds reposant sur une chaufferette .Et souvenir marquant de petite fille , quand on allait la voir ,nous devions absolument boire un petit verre de "quintonine" un fortifiant !!! 
Bon , je m'égare dans mes souvenirs ...Ce moulin était situé à  Maisdon sur Sèvre en Loire Atlantique, on m'a dit qu'il avait disparu suite à un incendie...


Voici la photo qui m'a servi de modèle , nous l'avons faite agrandir puis
encadrer...tout en haut est écrit :
Maisdon (loire inf) pour Loire inférieure ancien nom du département,
              Le Moulin de la Butte du Bois . 



Ah, me voilà toute heureuse , de file en aiguille ,je n'avais pas prévu
ça , je suis plongée dans des tas de souvenirs d'enfance! merveilleux
ce que ce blog peut m'apporter !

C'est un peu grâce à vous ...alors merci  et pensez à me faire part de vos critiques, ce sera super ...bonnes ou mauvaises !  
enfin ,n'exagérez  pas non plus , faut pas me faire pleurer sinon vous aurez affaire à mon bidule ...mon grand défenseur !

                  Très bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'adore tes paysages, bravo tu as du talent.<br /> Sinon pour ma devinette , tu as quelques indices, tu es sur la bonne voie.<br /> Bisous
Répondre
L
Désolé mr neveu ,j'ai essayé de répondre deux fois à votre com , ça ne marche pas ! je donne donc ma réponse ici en espérant que vous y reviendrez : aucun problème pour la photo et si ça ne va pas n'hésitez pas à me la demander !<br /> La petite maison de mes grand parents est toujours là bas mais plus à la famille ! Dommage !
Répondre
N
A propos du moulin de la Butte à Maisdon.<br /> Effectivement ce moulin a parait-il brulé entre la guerre 14 et 39. Il semble que le feu ait été mis par un vagabond qui voulait y dormir.<br /> Aujourd'hui ma famille est proprietaire du terrain qui hebergeait ce si beau moulin qui dominait le bourg.<br /> J'aimerai pouvoir récuperer une photo scannée de ce moulin. Est-ce possible...<br /> D'avance merci et félicitation pour ces belles peintures.<br /> René Neveu
Répondre
E
MAGNIFIQUES, elles sont magnifiques tes peintures, et le moulin de ton arrière grand père comme il était beau existe -il encore ? qu'elles belles histoires on en veut encore... Et les maisons deRetz je crois, superbes tu as beaucoup de talent, BRAVO.<br /> Bizzz
Répondre
N
ben c'est moche ! hihi !!! ben quoi t'as dis qu'on pouvait tout dire ! hihi !!! je plaisante !!! tu pleures là ??, hihi !! roooh cette nanie incorrigible !!<br /> c'est merveilleux tu es une artiste ! bravo et j'aime beaucoup comme je souhaiterais peindre aussi mais je pencherais plus pour la poterie.. en tout cas félicitations !!! tu sais ? tu pourrais exposer il y a des salons d'art orgnaisés et des "amateurs" quique je te considère pas comme un amateur !! loin de là expose leurs oeuvres et ça fait du bien de partager et échanger ! essaie !<br /> bisous bisous<br /> Nanie
Répondre
L
Tu veux notre avis ?? tes peintures sont superbes !! J'aime particulièrement celle avec les maisons du pays de Retz !!!<br /> Bon Week end & @+<br /> Nelly
Répondre
N
un petit penchant pour les maisons en pays de Retz ..... bravo pour les autres !!!!
Répondre
N
Dis donc t'es douée. La 1 ere est très jolie et vraiment une aquarelle. Les autre sont si détaillées qu'on pense à des huiles. De jolis cadeaux...<br /> Tu sais j'ai un 300mm pour les oiseaux, ça évite de s'approcher trop... mais le goèland est passé même trop près.<br /> Bon w-e LaNourse
Répondre
B
kikou l'amie, des compliments oui tu mérites car ces peintures sont superbe, j'adore celle des maisons avec les volets bleus, c'est ma préfère<br /> tu vois ce jour j'ai mis aussi ma galerie de tableau, rien a voir avec tes jolis tableau, mais sais ma demeure mon imagination, ma déco<br /> merci pour ton gentil mot sur ma poupée hier, la fête fut belle une première bougie cela compte surtout pour les parents et autres membre de la famille<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> te serai t'il possible de me mettre ton adresse postale, la ou il y a contacter l'auteur
Répondre
O
c'est vrai qu'en commencant un blog on ne sait pas ou on va, et puis peu a peu, on avance et tu vois les souvenirs reviennent comme celui de ton moulin qui est tres bien reussi.<br /> J'ai beaucoup les maisons de Retz aussi<br /> bisous Lanourse
Répondre
B
Mais quel talent ..........Respect Madame , c'est splendide . <br /> Tu m'as ramené 45ans en arrière , chez moi c'était le "quinquina" (certainement la même chose) & je détestais ce moment où il fallait boire cette chose . Si je me souviens bien c'était à base de vin , c'est peut être pour ça que je n'aime pas boire d'alcool ni de vin .<br /> Bisous . Babette<br /> Ps : j'ai oublié de te dire que ta bannière était sympa .
Répondre
C
et bien j'aimerais avoir ton talent !!!!!
Répondre
M
Ma chère Dame Lanourse,<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je n'ai aucune critique à formuler à ton égard...J'aime tout!<br /> <br /> Là, je suis en admiration devant les aquarelles, c'est un talent que j'ignore car mes petites mains ne savent pas réaliser d'aussi belles choses, mais je sais les apprécier...<br /> <br /> C'est bien de nous avoir fait partager tes souvenirs d'enfance. <br /> Et je suis sûre que tu en as d'autres à nous confier...<br /> <br /> (sourire)<br /> <br /> Bises du matin, il a bien gelé...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives