Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 00:03

On voit beaucoup de neige en ce moment sur les blogs, bien moi je vous convie à une promenade au bord de la mer et sous le soleil !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était mercredi dernier , beau temps doux pas de vent et un soleil magnifique !

En route pour une partie de pêche aux huitres  et une balade sur la plage avec Amanda !

 

 

 

 

 

 

 

Le matériel est prêt :

un panier ,un couteau et une paire de gants....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fond , la forêt de la Pierre attelée très belle aux délicieuses odeurs !

Nous la découvrirons ensemble prochainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au fond, des nuages menaçants , mais ça attendra le lendemain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Les oyats pour fixer le sable des dunes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, je rattache Amanda qui aurait bien envie d'aller rejoindre son maître qui pêche sur les rochers !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travail de l'érosion !

Un peu plus loin ,la clôture de certaines maisons se trouve au ras de la falaise qui recule

d'années en années !

Toute cette zone est un site désormais protégé

où il est interdit de construire à moins de 100m du littoral !

Pas de voiture sur toute une partie où

il fait bon se promener !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage de ne pas être mieux équipé en qualité d'APN

dans ces cas là !

 

Je fais ce que je peux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain , si vous le voulez bien , je vous emmènerai plus près

de la zone de pêche !

 

Respirez un grand coup ce bon air iodé ...........voilà c'est bien !

 

 

 

 

 

Très bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est avec grand plasir que je suis revenue lire cet article,<br /> les photos sont magnifiques...<br /> m'autoriseriez vous à peindre celle des dunes avec le pin qui surplombe?<br /> la douceur ce cette image est une invitation à prendre les pinceaux, mais seulement avec votre persission ...<br /> à bientôt et merci de partager de telles merveilles
Répondre
A
belle balade,comme d'habitude au bord de la mer !
Répondre
L
je viens de chez Babette... j'ai cliqué, et je suis arrivée chez toi, en bord de mer.... des photos superbes, qui me font rêver... t'as un beau chien... le mien est aussi tout blanc, c'est un golden retriever...j'aimerai me promener en bord de mer, surtout en hiver, quand la mer est agitée, et que l'on se retrouve face à elle...à bientôt
Répondre
T
Comme ça me rappelle de bons souvenirs! Ca vaut bien la neige finallement!<br /> Bisous Tinou
Répondre
L
J'ai bien aimé ta ballade iodée ! La mer est tellement loin, ici ! Les grandes étendues de sable ou de vagues sont à des kilomètres des immeubles et avenues! Mais on peut rêver !...<br /> Bidule est extrêmement drôle ! Je l'aime beaucoup ! Je crois que si mon chat Mousse pouvait parler, il dirait exactement la même chose... de moi!!!
Répondre
M
Elles sont superbes tes photos et j'adore ta région et plus spécialement les carrelets, là je fonds dès que j'en vois, alors merci pour cette belle série! <br /> Je t'envoie quelques flocons de neige! ;-)<br /> Bonne soirée
Répondre
O
quelle belle ballade dis moi, et meme si je ne vais pas aux huitres, j'adore me ballader dans les rochers et regarder dans les petits trous d'eau<br /> amanda est bien sage dis moi, elle doit apprecier se promener au bord de l'eau elle aussi<br /> bisous
Répondre
N
superbe photos et très bon bol d'air ! ça fait du bien moi je suis sous la neige enfin cela fond doucement... j'habite dans l'Est ! c'est le pole nord ! hihi !<br /> très bonne journée<br /> bisous<br /> Nanie
Répondre
B
je suis contente d'avoir réussie ma petite surprise, mon petit clin d'oeil n'avait pas imprimé l'autre jour petit inconvénient certainement des articles fait en différé ou on rajoute parfois des morceaux de vie, mon amie mimi pinceaux, vous avez les mêmes goût pour la peinture, tu vois je l'ai rencontré sur skyblog il y a très très longtemps et une vraie rencontre début octobre et elle nous a rejoint pour le plaisir et le bonheur sur canal<br /> bisous
Répondre
M
bonjour,<br /> Babette à bien fait d'inciter notre curiosité en venant vous rendre visite, votre blog est une merveille, vos photo sont très belles, et bidule c'est vrai très attachant!<br /> je reviendrai vous rendre visite,<br /> à bientôt
Répondre
B
petit matin frileux chez moi je m'évade sur tes photos, du bonheur<br /> j'aime le sud, mais ma préfèrence va a l'atlantique certainement parce que j'ai passé plus de vacances a st jean de monts et l'île de noirmoutier<br /> ta photo avec les reflets dans l'eau est génial, je serai bien aller aussi a la chasse aux huitres, je connais que celle des coques dans le passage du Goï<br /> je te souhaite une bonne journée, bisous a bidule dit lui qu'il y a une petite surprise pour lui chez moi<br /> bisous
Répondre
C
de très belle photos, tu peux féliciter ton apn!!!<br /> ça me donne envie d'aller me promener vers l'atlantique tout ça ....
Répondre
M
Bon, je déménage, ça y'est c'est sûr!! Là j'en peux plus! Je vois l'océan, je vois le ciel, je sens l'air marin...Non vraiment, allez je mets une pancarte "à vendre"....<br /> <br /> Je ne sais pas quel APN tu as, mais il fait déjà de très très belles photos...<br /> <br /> C'est tellement agréable de prendre une bouffée d'air frais chez toi le matin!<br /> <br /> Bises des bords de Loire...Ciel gris et monotone...
Répondre
F
Des photos qui me rappellent beaucoup de souvenirs, elle est très mignonne Amanda<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
B
Tes images sont splendides & ton mannequin très photogénique . Est-ce que le temps s'est maintenu ? Car hier chez moi à Antibes alors qu'il a fait beau toute la journée , vers 20h nous avons eu un orage avec des chutes violentes de grêle , c'était impressionnant . Bises . Babette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives