Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 00:10
Coucou, c'est moi , Bidule ! Vous savez Lanourse fait du yoga 
et je copie un peu...heureusement  un petit Bouddha me donne l'exemple ! Elle est pas belle ma position du lotus ?


 

Regardez même le DalaÏ-Lama me félicite et me signe un autographe !



huile sur toile avec collage huile sur papier.

J'aime ce Bouddha qui médite entouré par quelques uns de
mes frères d'adoption ...Lanourse l'a peint un peu comme pour sa  "colombe de la paix" souvenez vous ,le fond barbouillé suite
à un premier rattage ! Puis elle a décidé de le peindre sur papier, 
de le découper et de le coller sur ce fond et voilà !...



























Maintenant voici quelques photos et citations extraites du très beau 
livre  offert à Lanourse par son fils chéri
 
       "Le Dalai-lama...Amour et compassion "
par
                                       Marc Ternisien





































"Certains me prennent pour une sorte de prophète. Je parle simplement au nom des innombrables humains qui souffrent de la pauvreté, des guerres, des marchands d'armes, et qui n'ont pas le pouvoir de s'exprimer. "






























"Si tout le monde menait une vie monastique et vivait de mendicité, l'économie s'écroulerait et nous mourrions de faim !(rire) Je suis sûr de ce que le Boudha ferait alors. il dirait aux moines: A présent, tous au boulot ! (rire)"


























"Ma compassion de moine bouddhiste s'étend à tous les membres de la famille humaine comme à tous les êtres qui souffrent. "

 







































"Il nous faut développer(...) le sens de la responsabilité universelle que nous avons les uns envers les autres comme envers la planète que nous partageons . "




Lanourse et moi vous souhaitons une excellente journée...Méditez bien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il n'y a pas que les cactus, je fais la collection de bouddha....vas voir dans mon " royaume" ( mon grenier )
Répondre
E
moi aussi un peu de yoga , et du chant védique !! bonne soirée
Répondre
J
Zen attitude chez toi ... j'adore ! BKcine
Répondre
B
bidule est bien beau, j'aime ce style de faire parler ton nounours, j'aime la photo de l'abbé pierre et du dali lama il manque soeur emmanuelle et thérésa avec eux, mais je crois qu'un jour il se rencontrerons les 4 ensembles dans un monde meilleurs<br /> bon week-end
Répondre
C
Bidule fait de sacrés rencontres!
Répondre
F
Très beau reportage, ta peinture est magnifique, bravo<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
Mon cher Bidule, tu diras à Dame Lanourse, que je vais méditer..<br /> <br /> Plein de bises à tout le monde..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives