Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2019 7 27 /01 /janvier /2019 10:36
Pour  ou contre  les  zoos ?

Bonjour  chers  amis  ,

Je  ne  vais  pas  entrer  dans  cette  polémique  et

vous  devez  connaître  mon avis  puisque  je  vous 

parle  de  ma  visite  au Parc  de  Beauval !

Je  mets  simplement  un lien  vers  ce  site 

qui résume  bien  ce  que  l'on peut  avoir à

dire  à ce  sujet !

Pour  ou contre  les  zoos ?
Pour ou contre les zoos ?

  1. Des zoos montrent leur exemplarité en prenant part à des projets de protection des espèces.

  2. Ils ont une vocation pédagogique : mieux connaître les espèces qui peuplent notre Planète

  3. Possibilité de maintenir la diversité génétique des espèces menacées par le biais d’inséminations et autres méthodes de reproduction assistée

  4. Certaines espèces  n’ont plus d’espace naturel où survivre

  1. Un animal sauvage est un animal sauvage : il n’a pas à être emprisonné dans une cage

  2. Des cas de maltraitances sont régulièrement rapportés, les cages et environnements de vie des animaux ne sont pas toujours adaptés.

  3. La part des espèces à protéger n’est pas assez importante dans la plupart des cas

  4. Manque de sensibilisation et d’information auprès du grand public sur la fragilité de la biodiversité

Et vous, quel est votre avis ?
 
 

 

Les clefs du débat

Les avis sont souvent bien tranchés lorsque l’on parle de zoos. D’un côté, on trouve ceux qui pensent que les animaux ne peuvent être heureux que dans leur habitat naturel. De l’autre, ceux qui voient dans les parcs animaliers une excellente opportunité de protéger certaines espèces.

 

https://www.consoglobe.com/pg-pour-ou-contre-zoos

Pour  ou contre  les  zoos ?

Ce  que  je  dirais  simplement  , c'est  que  nous  avons  vu

dans  ce  parc  animalier des  animaux  très  bien  traités  ,

vivant  dans  un environnement  remarquable  pour  chacun !

Dans  le  lien  suivant  , vous  trouverez  l'histoire  de  ce  zoo

créée par  Françoise  Delord ! 

Pour  ou contre  les  zoos ?
Pour  ou contre  les  zoos ?

Créé par la passion dévorante d'une femme, Beauval est l'histoire d'une vie entière dédiée aux animaux et à leur sauvegarde…

 

L'histoire d'une vie

Voilà plus de 35 ans, le petit parc ornithologique de Beauval voyait le jour au cœur du Loir-et-Cher. Au fil des ans, plaines verdoyantes, serres tropicales, bassins panoramiques et îles aménagées sont venus agrandir les lieux, toujours habités par des espèces aux origines variées.

En allant au bout de son rêve, Françoise Delord a construit l'un des plus beaux parcs zoologiques du monde, abritant près de 10000 animaux dans des installations remarquables. Ainsi fût créé un "ZooParc" où les animaux sont avant tout chez eux.

 

https://www.zoobeauval.com/zooparc/histoire

Pour  ou contre  les  zoos ?
Pour  ou contre  les  zoos ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tout dépend surtout des zoos.<br /> Pour certains, pas de problème, mais d'autres, de moins en moins nombreux, ils seraient à fermer définitivement.<br /> Je laisse ce soin aux personnes compétentes ...<br /> Bon dimanche, gris et morose ...<br /> Avec un vent à décorner les boeufs !<br /> Bisoux, ma lanourse ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives