Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 18:27





Allo , bonjour ?  y a -t- il  quelqu'un ?

 








Camille  Malcotte  Gehenot 

 

 

les yeux levés vers le ciel !
les yeux levés vers le ciel !
Les nuages

Couché sur le dos, dans le vert gazon,
Je me baigne d'ombre et de quiétude.
Mes yeux ont enfin perdu l'habitude
Du spectacle humain qui clôt la prison
Du vieil horizon.

Là-bas, sur mon front passent les nuages.
Qu'ils sont beaux, mon âme ! et qu'ils sont légers,
Ces lointains amis des calmes bergers !
S'en vont-ils portant de divins messages,
Ces blancs messagers ?

Comme ils glissent vite ! - Et je pense aux femmes
Dont la vague image en nous flotte et fuit.
Le vent amoureux qui de près les suit
Disperse ou confond leurs fluides trames ;
On dirait des âmes !

Rassemblant l'essor des désirs épars,
Ivre du céleste et dernier voyage,
À quelque âme errante unie au passage,
Mon âme ! là-haut, tu me fuis, tu pars
Comme un blanc nuage !

Léon Dierx





 

 


"Les petites choses n'ont l'air de rien
mais elles donnent la paix ." 

Georges Bernanos

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Lanourse<br /> J'aime rêver en regardant les nuages qui prennent des formes plus ou moins étranges et m'apportent au loin.<br /> Bises matinales.
Répondre
D
Bonsoir chère Lanourse, comme tu dois l'imaginer, j'aime le ciel et les nuages... j'ai souvent le nez en l'air et je trouve que tes photos de nuages sont magnifiques. C'est magique et féerique et suivant la forme, on trouve toujours un beau sujet.<br /> Doux week-end avec toutes mes amitiés et bisous ♥
Répondre
D
Bien inspirée avec ce bel article sur les nuages qu'on aimerait moins gris, en ce moment ...<br /> Bonne fin de semaine, toujours le même temps à ne pas mettre le nez (ni le reste) dehors !<br /> Bisoux, bisoux.
Répondre
P
Je suis une grande fane des nuages dans lesquels je trouve toujours d'étonnantes ressemblances avec des gens, des animaux fantastiques ou des choses.<br /> Et ici le ciel est propice à tout ça.<br /> Caresses à Amanda. Bises. Babette
Répondre
P
Pour l'instant, je ne regarde pas le ciel. Il me déprime totalement ! Toutefois, nous avons eu droit à une petite éclaircie lundi avec un beau ciel bleu. Ça fait du bien ! <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
Pas de jolis nuages mais du gris et encore du gris !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives