Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 13:57

Bonjour  à tous  ,  nous  voici de  retour

  dans  notre  jardin .

 

Mais  que  regarde donc Amanda  ,

allongée  nonchalamment  sur  la  terrasse ?

Promenade  dans  le  jardin (suite )

C'est  son  maître  (elle  veut toujours  savoir  où il est ) ,

là il coupe  les  vieilles  feuilles  du palmier  !

Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )

Ce  palmier  servira  bientôt  de  parasol

pour  notre  petit  banc !

Promenade  dans  le  jardin (suite )

La  jardinière  qui est  assez  récente 

puisque  nous  avons  refait  notre  terrasse ,

me  satisfait  , les  arbustes  que  nous  avons  plantés

se  portent  à merveille !

Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )

Heureusement  que  mon mari s'occupe  à merveille  du jardin ,

car  vous  devez  le  savoir  si vous  avez  un jardin ,

après  presque  deux  mois  d'absence  , le  travail était  énorme  !

 

Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )

Il a  fallu nettoyer  le  potager (il ne  reste  plus  rien ) , couper  la  glycine 

en partie  qui avait  envahi le  toit  du préau et  s'était  emmêlée

  avec  les  roseaux ,nettoyer  tous  les  parterres  où les  mauvaises  herbes  et  plantes  invasives  s'étaient  régalées !

Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )

Nous  avons  également  décidé  de  supprimer 

deux  pêchers  sur trois  ainsi que  notre  prunus

sur  l'avant  du terrain (très  beau lorsqu'il est  en

fleurs  ) mais  finalement  ça  dégage  la  vue  et  il

y a  moins  de " saletés ".

Promenade  dans  le  jardin (suite )

Quelques  dahlias  me  permettent avec quelques 

branches  d'asters  de  faire de  beaux  bouquets  

pour  ma  petite  maman !

J'ai oublié  également  l'énorme  travail de  la  taille

de  notre  grande  haie  qui entoure  le  jardin !

Vraiment  un grand  bravo à mon chéri !

 

Ce  que  je  fais  moi ?  oh si peu , n'en  parlons  pas 

mais  je  ne  manque  pas  de  le  féliciter  pour

ce  beau travail .

Promenade  dans  le  jardin (suite )
Promenade  dans  le  jardin (suite )
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je n'ose imaginer ce que serait mon jardin après 2 mois d'absence ! J'ai déjà un travail fou quand je pars 15 jours ! Ton palmier breton est vraiment très beau ! Il vaut les palmiers niçois !
Répondre
D
Tu as un jardin magnifique et, surtout, quelle chance d'avoir un mari ... jardinier !<br /> Bonne fin de mardi ... suis en colère !<br /> Bisoux, lanourse
Répondre
P
Quelle chance d'avoir un mari qui entretient le jardin et joliment de surcroît. Quand je demande au mien pourquoi il ne me donne pas un coup de main au jardin, il me répond:> (MdR).<br /> Plein de caresses à la Princesse. Bises. Babette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives