Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 13:10

Je me  suis  approchée 

pour  vous  tout  près 

de  la  passiflore  ...

quelle  fleur  étonnante ! 

 

passiflore_hm-1.gif

  P1130677.JPG

 

La  passiflore  possède 

des  propriétés  sédatives  et  calmantes  !

 

Allez  donc  voir  ce  site  ...

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=passiflore_hm

 

 

P1130676.JPG

 

 

Passiflora est un genre de plantes, les passiflores, de plus de 530 espèces de la famille des Passifloraceae. Ce sont des plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions à climat doux.

Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud se servaient, pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressembleraient à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.

source  : wikipédia

 

P1130678.JPG

 

 

Les  fruits  ressemblent  étrangement  à des  abricots !

 

 Les fruits de Passiflora caerulea sont de la taille d'un oeuf de pigeon, et sont orangés à maturité. Ils ne sont pas particulièrement appréciés même si ils sont comestibles. Il faut dire que ces fruits sont généralement insipides. Certaines recettes ont été élaborée, notamment des réalisations de tartes, mais cela reste très marginal.

 

P1130679.JPG

 

 

 

 

La  passiflore  ... quelle  fleur  étonnante !
La  passiflore  ... quelle  fleur  étonnante !
La  passiflore  ... quelle  fleur  étonnante !
La  passiflore  ... quelle  fleur  étonnante !

Bonne  journée  à tous !

 

A très  bientôt  !

 

35a65b48.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la présentation ! A quel type de sol s'adapte-t-elle ? <br /> En passant, je vous invite à trouver quelques fleurs sur:http://promo-advisor.com/bons-reductions-cadeaux-et-fleur/<br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
H
Elle est étonnante cette fleur<br /> Gros bisous endimanchés Lanourse
Répondre
P
J'aime beaucoup ses fleurs, mais la plante est gélive. J'en ai eu une au jardin, mais elle n'a pas résisté à un hiver plus froid. Par contre, les fruits, je ne connaissais pas. Je n'en ai jamais vu ! <br /> Bon weekend.
Répondre
P
Il est vrai que cette fleur est étonnante et d'une grande complexité et ce qui m'étonne tout autant est son fruit, quel fruit!!!<br /> Bon weekend et caresses à Amanda. Bises. Babette
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
D
J'ai toujours trouvé cette fleur magnifique et elle a d'excellentes propriétés médicinales.<br /> Quant-à ses fruits, ils ne m'inspirent pas ...<br /> Bonne fin de semaine, dans la grisaille ...<br /> Pas encore de résultats de l'hôpital.<br /> Bisoux, lanourse
Répondre
C
C'est une fleur que j'aime beaucoup <br /> Ces propriétés médicinales sont très interessantes , elle est souvent conseiller pour apaiser les enfants <br /> Bonne journée Lanourse <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives