Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 15:12

 

Notre  voyage  a  eu lieu au mois  de  juin dernier 

alors  qu'il faisait  si chaud  .... vous  vous  souvenez  sans  doute  !

Je  vous  avais  montré  notre  gîte  ,

un ancien  moulin si agréable  !

Pour  commencer  la  visite  de  Cahors  ,

nous  avons  embarqué à bord  du Valentré .

C'est  un bateau de  120 places avec vision

panoramique  sur  la  rivière  .

Etant donné  la  chaleur  , c'était  en  juin dernier ,vous  devinez 

que  nous  avons  vraiment apprécié !

Cahors et  son fameux  pont  Valentré !

C'est  une  croisière  commentée

pour découvrir  la  cité  médiévale

tels  les  bateliers  d'antan ,

avec passage de  l'écluse de  Coty .

Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !

Ici ,  impossible  de  continuer  , 

une  chaussée  nous  barre  la  route  ,

il a  fallu emprunter  l'écluse .

C'est  notre  charmante  guide 

qui est allée , elle-même  , actionner 

les  portes de celle-ci , en  amont  et  en  aval .

Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !

Un  passage  intéressant  , et  à la  sortie  de  l'écluse 

sur  la  chaussée  , le  héron ne  semblait  pas  gêné 

par  notre  présence .

Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !

Ce  fut  une  croisière  extrêmement  intéressante que 

je  recommande  vivement  , les  commentaires  ponctués 

d'anecdotes , nous  permettent  de  découvrir  cette  belle  

cité  d'un  autre  point de vue  ! 

Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !

Le  retour  face  au pont  Valentré  m'a  particulièrement 

enchantée  , comme  vous  pouvez  le  voir  ...

oui , j'ai abusé  , je  l'ai littéralement  mitraillé !

Il est  vrai qu'avec nos  appareils  numériques  ,

il n'y a  pas  lieu de  s'en  priver , n'est-ce  pas   ?

Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !
Cahors et  son fameux  pont  Valentré !

La  prochaine  fois  , nous  irons  marcher 

sur  le  pont 

et  voir  la  cité  de  l'intérieur  .

Serez-vous  là ?

Au revoir !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir chère Lanourse, quel magnifique endroit au fil de l'eau, j'aime beaucoup. Vous avez fait une merveilleuse balade. Il y a quelques années, nous avions loué avec un couple d'amis une péniche et avons passé de belles vacances sur la Seille à Louans en France en Indre et Loire. C'est magique de passé les écluses. Je suis contente pour toi :-) De beaux souvenirs, n'est-ce pas ?<br /> Douce soirée avec mes bisous, il fait frisquet le matin.
Répondre
F
une belle balade au fil de l'eau ,joli pont...bonne journée.
Répondre
P
De lointains souvenirs pour moi ! <br /> Oui, je serai là pour la suite ! <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
D
Merci pour ce merveilleux partage !<br /> Bon jeudi, avec un vent infernal !<br /> Bisoux, lanouse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives