Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 23:15

P1200815.JPG

 

 

P1200776.JPG

 

La fontaine de Max Ernst   http://www.fontainesdefrance.info/fontaines/fontaine-amboise.htm

 

P1200778.JPG

P1200779.JPG

 

P1200780.JPG

 

La vallée de la Loire n'est navigable que de Nantes à la confluence

 avec la Maine près d'Angers.Comme vous pouvez le voir ici , il y a de nombreux bancs de sable ...

 

 

P1200781.JPG

 

P1200782.JPG

 

P1200787-a.jpg

 

Pas besoin de mon bla bla  , je préfère vous donner un site  où vous pourrez tout savoir sur ce château :

http://www.chateau-amboise.com/fr/index.php

 

P1200787.JPG 

P1200791.JPG

 

 La statue de Loius XI :  Il renforce la défense du château et y installe

sa femme, Charlotte de Savoie, et ses enfants.

 

P1200793.JPG

 

 

Au XIIIesiècle, on trouve à cette emplacement une porte de ville, la porte d'Amasse, dont il subsiste encore la partie basse (voûte).

Transformée en Beffroi en 1445 sous le règle de Charles VIII, des travaux sont réalisés aux frais des habitants d'Amboise à partie de 1495. L'horloge est installée en 1500.

En 1933, la Tour est classée monument historique.

 

P1200795.JPG

 

 

P1200802.JPG

 

P1200797.JPG

 

  C'est ici dans la chapelle Saint Hubert que repose Léonard de Vinci .

 

P1200808.JPG

 

La suite demain , nous nous dirigerons vers  le Clos Lucé !

 

P1200804.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'aime bien cette région, j'ai eu la chance de la visiter petite avec mes parents et un de leur ami d'Amboise qui rénovait les vieilles batisses pour les monuments historiques donc nous avions<br /> toutes les explications et commentaires sur l'histoire de chaque bâtiments qui ont marqué notre histoire. Dès que je peux j'y retourne. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> magnifiques clichés ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Lanourse,<br /> Ce château est magnifique et l'an dernier, en longeant la Loire pour rentrer chez nous, j'ai vu ce beau château ;)<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Bon jeudi à toi et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une ville que je ne connais pas du tout mais qui donne bien envie de la découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Notre bord de loire est riche en châteaux et en histoire. Ils sont tous très visités. Merci pour ce partage et tes belles photos. Triste journée aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura pas trop de<br /> pluie sur Manchester samedi pour les mariés .... comme tu le dis, le soleil sera dans les coeur et c'est le principal. Très bonne soirée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle découverte pour moi, merci pour ce partage<br /> Bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tout un parcours que nous avons fait en 1985 sauf erreur et qu'on se réjouit de revoir<br /> Bisous et bon Cremerdi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives