Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 23:13

 

 

gifos33.gif

 

 

 

 Bonjour  chers  amis  ,

 bienvenue encore une fois dans notre jardin !

 

 

En ce moment  , nous ne pouvons pas faire autrement que de le visiter  régulièrement ,tellement  la nature  nous fait de surprises 

chaque jour nouveau !

 

 

P1090846.JPG

 

 

 Copie-de-P1090845.JPG

 

 P1090828.JPG

 

 

Il y a quelque temps , je me désolais en disant , cette année ,

 il n'y aura pas de violettes  , et pourtant  ...

 

P1090829.JPG

 

 

P1090832.JPG

 

Alors là , j'ai l'impression de prendre un bain de fleurs  lorsque je les approche , je mets la tête entre les branches et j'admire  ...

 

 

P1090839.JPG

 

 

P1090836.JPG

 

 

Là , de la ciboulette et quelques pieds de fraisiers  , tout simplement ,

me direz-vous  , cela ne vaut pas une photo ...et bien si , moi , je ne peux m'empêcher d'être heureuse de voir ces pousses toutes fraîches !

 

Je suis certaine que ceux qui  ont la chance  de possèder un jardin me comprendront !

 

P1090835.JPG

 

 

P1090844.JPG

 

 

Joli vase pour ces simples pâquerettes  , ne trouvez-vous pas ?

 

P1090841.JPG

 

 

J'aime ces deux photos  parce qu'elles sont pleine de promesses ...

de belles grappes de glycine pour bientôt  , et cela pousse à une

 vitesse incroyable d'un jour à l'autre  !

 

 

P1090843.JPG

 

 

P1090849.JPG

 

 

P1090850.JPG

 

 

P1090851.JPG

 

 

P1090853.JPG

 

 

P1090856.JPG

 

 

Formidable toutes ces primevères  , elles s'étalent d'année  en année ,

comme cela toutes seules , rien à faire !

 

 

P1090854.JPG

 

 

Surprise  , cette jolie jacinthe à la belle couleur crème ,

sans doute  un bulbe que j'avais planté là une fois la fleur fânée ...

comme quoi , lorsque vous avez ce genre de fleur à l'intérieur  cela

vaut la peine de les planter ensuite  ... cela réussit bien ! 

 

 

P1090857.JPG

 

 

Je crains un peu pour ce petit houx , haut de  50 cm environ , des insectes 

 commencent à dévorer les feuilles  ...au secours  , que faire  ?

 

J'ai vu un "gendarme " je crois ,vous savez ces petites bêtes  rouge et noir !  

 

P1090855.JPG

 

 

 

Promenade terminée pour aujourd'hui , oh , mais il y en aura bien d'autres  ...

 

 

Au revoir  !

 

3e4047a5.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> une bien jolie balade dans ton jardin. J'ai passé toute la journée dans le mien. Il a bien besoin de mes mains pour devenir beau! Mais mon dos crie "au secours".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis comme toi...<br /> faire le tour du jardin , s'arréter , respirer et photographier .....si ça c'est pas du bonheur !!!!<br /> passe une bonne journée<br /> aujourd'hui je vais repiquer !!!de jolies fleurs pour décorer les fenétres de la façade .....a voir prochainement sur mon blog !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En ce moment, dame nature comble son retard, je n'ai pas de jardin, mais je comprends car je ne peux m'empécher de prendre en photo les massifs publics ...<br /> Bonne journée - bises - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est vrai qu'en ce moment, le jardin offre chaque jour une nouveauté...tout fleurit et se montre...c'est superbe !!et ton jardin est bien fleuri...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vivement que Montréal croule aussi sous les couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'suis entrain de préparer mon repas je te prendrais bien quelques brins de ciboulette ... Bises Lanourse il est tjs aussi beau ton jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est fleuri ton jardin Lanourse, tout comme toi je passe un temps à regarder les nouvelles pousses, les bourgeons éclater, . J'aime travailler dans le jardin, un bien fou, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,oui en ce moment ,la nature explose ,tous les matins ,je fais le tour de mon terrain ,regarde évoluer les fleurs ,les oiseaux ,les arbres ,il y a toujours une chose qui attire mon regard<br /> ,dans le petit bois le long de mon chemin ,il y a des violettes ,cette année il y en a plein,c'est toujours un plaisir d'admirer cette nature et la faune qui s'ébat sous les rayons du soleil..tout<br /> renait.bonne journée avec le soleil,mais il y a toujours un grand vent frais..bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifique !<br /> Comme je te comprends ! Un jardin c'est un'apaisement....<br /> Bonne semaine<br /> Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que de belles fleurs! Chez moi le houx ne fleuri pas c'est bien dommage !<br /> Bisous tes photos sont toutes jolies!<br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On a une pivoine qui pousse. Je la mesure et hier elle a pris 2 cm entre le matin et le soir<br /> Bisous et tablier vert<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel magnifique jardin tu as , il doit être très parfumé.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives