Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 23:02



 

 

P1100832.JPG

 

 

 

 

 

P1100744.JPGKandy est située au mileu du Sri Lanka, à 500 m d'altitude.

 Elle compte près de 170 000 habitants.
Kandy est renommée pour son climat et son temple qui conserve une dent de Bouddha et en fait un lieu de pélerinage important.

P1100745.JPG

P1100746.JPG

P1100749.JPG

Ce  moine  guide  nos  pas  , allons-y !

 

P1100752.JPG

 

P1100755.JPG

 

C'est probablement le lieu le plus sacré de tout le Sri Lanka.

 

 

 

P1100767.JPG

 

 

P1100769.JPG

 

 P1100770.JPG

P1100772.JPG

 

 

 

P1100773.JPG

P1100776.JPG

P1100777.JPG

P1100782.JPG

À l'intérieur, la ferveur est incroyable. C'est parce que le temple conserve une relique de dent de Bouddha, qui a été apportée depuis l'Inde au début de la période bouddhiste du Sri Lanka. Seuls les officiels les plus importants peuvent pénétrer dans la petite sale qui abrite le coffre, qui abrite le coffre, qui abrite le coffre, qui abrite la petite boîte, qui abrite la dent.

 

P1100785.JPG

Le commun des mortels se presse devant une vitre où l'on voit la salle et le coffre, adorné de défenses d'éléphants et d'or. Les croyants déposent de beaux arrangements floraux, des fruits, et autres offrandes.


P1100788.JPG

P1100789.JPG

 

 

P1100815.JPG



P1100816.JPG

 

 

 

 P1100833

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un temple très important et de toute beauté. Peintures et statues font rêver !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucouc lakevio , pas  moyen de  laisser  des  coms  sur  ton blog ...alors  je  viens  te  dire  bonjour  ici , ne <br /> déprimons  pas  par  rapport  à ce  fichu temps  ...il parait  que  l'été  ne  sera  pas  beau non plus  ; alors <br /> autant  faire  avec !!! j'ai eu l'impression que  tu étais  passée  dans  notre  jardin , jolies  ces  fleurs  et bien arrosées  , hi , hi<br /> !!! A bientôt !bonne  journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que de merveilles , je suis fane des lieux & des gens de ce pays .C'est très beau .<br /> Bises & caresses à Amanda . Babette <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives